Panne lave vaisselle De Dietrich DVH1100J défaut débordement.

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Bonjour,

Sur ce lave vaisselle peu utilisé, peut-être 150 cycles, après un cycle de lavage sans problème, je n'ai pas pu en faire un second : clignotement des voyants 4/1,6H,9H et flèche. A priori ce serait le défaut lié à un problème de débordement. J'ai donc regardé sous la machine, pas de fuite, le contact débordement fonctionne bien et il est bien en position repos. J'en ai profité pour nettoyer le répartiteur, faiblement entartré et vérifié que l'électrovanne d'arrivée d'eau fonctionnait. Je n'ai rien vu d'anormal par ailleurs : pompes, tunnel de chauffage comme neufs.
Pourriez vous m'orienter sur une autre cause possible pour ce défaut d07 ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement.
JPB

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17 février 2019
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OK je vais vérifier tout çà dès que possible et je reviens sur le forum pour faire le point.
Bonne soirée.

JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Effectivement sur le notice le code correspond à une fuite.
Avez-vous contrôlé le contact lui-même. N° 123 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
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17 février 2019
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Merci de votre réponse, j'ai bien contrôlé ce contact et il fonctionne bien. Y aurait-il une autre cause qui pourrait déclencher le même défaut ?
Cordialement.

JPB
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27 juillet 2021
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Ce contact au repos est en position ouverte ou fermée??
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Justement je me posais la question car quand j'ai enlevé le fond, les fils se sont déconnectés sans que je puisse voir leur position. Mais j'ai fait l'essai contact ouvert et contact fermé le résultat est le même: toujours le défaut, ce qui semble bien démontrer que le défaut vient d'ailleurs .
Bonne soirée.
JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Avez-vous fait le contrôle des contact avez un ohmmètre??
Deux ou trois fils ??
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17 février 2019
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Bonjour,
j'ai bien fait le contrôle du contacteur avec ohmmètre, il fonctionne parfaitement. C'est un contact avec 3 fiches qui permet soit un branchement NO soit un NF . Il y a 2 fils . Je pense mais sans certitude qu'il était branché en NF. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé en NF et en NO le résultat est le même, les 4 voyants clignotent toujours , entre les essais j'ai débranché et rebranché la prise de courant.
Je cherche toujours si un autre contact ne serait pas concerné : peut-être celui de niveau d'eau qui doit fonctionner avec un flotteur magnétique, mais je ne sais pas comment le tester.
Bon dimanche.
JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Je suis désolé , je suis resté sur le contact anti débordement tant que je n'ai pas eu la réponse au fonctionnement du contact.
Maintenant vous avez un flotteur qui sécurise la hauteur d'eau donc il faut contrôler le flotteur N° 331 qu'il navigue correctement. A proximité vous avez un ILS (contact magnétique) N° 332 qui indique une présence du flotteur
voir son fonctionnement.
Cordialement.
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17 février 2019
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Bonsoir,
j'ai avancé sur le sujet, j'ai nettoyé le flotteur magnétique qui flottait normalement mais avait un peu de graisse agglutiné dessus. Pas de changement.
Comme certaines petites diodes du tableau de commandes restaient faiblement allumées, j'ai déposé pour voir la carte électronique de commande. J'ai constaté que sur la face opposée aux composants les soudures étaient fortement phosphatées , j'ai nettoyé avec un coton tige et de l'eau distillée. Après remontage, et remise sous tension les voyants se sont mis à clignoter par séquence 3 à la fois. J'ai alors fait la procédure de reset avec l'appui simultané des 4 boutons pendant 10 secondes et le voyant éco s'est allumé, par contre dès que j'ai voulu lancer le programme, le défaut débordement est réapparu. Comme je n'étais pas sûr du branchement du contact débordement (qui était en NF) je l'ai connecté en NO et là, après appui 5 secondes sur start le défaut est disparu. Je fais actuellement un cycle pour vérifier le bon fonctionnement.
Pour le moment j'ai vraiment l'impression que la pièce en cause serait la carte électronique, ou plutôt son manque de protection (vernis ?)
... à suivre . Je vous tiens informé.
Encore merci
Bonne soirée.

JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Super , mais je doute qu'une oxydation crée ce problème. Une mauvaise soudure oui.
Bon essai.
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17 février 2019
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Vous avez raison, c'était trop beau. Le cycle a bien commencé. Ouverture de l'eau , remplissage du répartiteur et de la cuve , démarrage de la pompe de cyclage, A partir de là le voyant bleu "end" s'est mis à scintiller et le tableau de commande bloqué. J'ai laissé quelque temps mais la pompe continue à brasser de l'eau froide et le voyant scintille toujours.
Je ne me sens pas apte à travailler sur les soudures de la carte, c'est trop miniaturisé. Je vais donc me résigner à acheter une carte , c'est un coup de poker à 140€, çà ne m'emballe pas mais je ne vois pas d'autre solution.
Suite au prochain épisode. Je vous tiendrai informé.
Bon dimanche.
JPB
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27 juillet 2021
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Attendez:
Pendant c"e cycle vérifier si vous avez du 220V sur la résistance de chauffe.
Cordialement.
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Non il n'y a pas de courant qui arrive à la résistance.
Bonne soirée.

JPB
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27 juillet 2021
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Retour à la platine relais de chauffe soudures et contact, si idem à la sortie des fils de la platine. 220V non;
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Non pas de 220V
Bonne soirée.
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27 juillet 2021
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Bonjour

Donc deux cas( hors fonctionnement platine ) relais de platine ou sonde de température N° 319 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE si modèle correspond au votre . Cela reste une hypothèse .
Cordialement.


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17 février 2019
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Bonjour,

La vue éclatée correspond bien au modèle. Je dois m'absenter plusieurs jours, je regarderai ces 2 points à mon retour et reviendrai sur ce forum .
Encore merci pour vos conseils.
Bonne semaine.
Cordialement.

JPB
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17 février 2019
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Bonsoir,

je reviens sur la panne.
J'ai vérifié le fonctionnement du contacteur de niveau d'eau 331/332 et la sonde de température, tout est OK . Il n'y a plus d'eau en fond de cuve. Quand je remets le courant,
- interrupteur sur off , la diode bleue "end" clignote , porte ouverte ou fermée.
- interrupteur sur on , porte fermée la diode bleue clignote et la pompe de cyclage fonctionne (sans eau) ; porte ouverte la pompe s'arrête et la diode clignote toujours.
J'ai essayé de faire un reset sans succès. Je ne vois plus trop où chercher . Help !
Cordialement.

JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Le voyant end indique un manque d'eau ce qui est le cas.

Avez-vous vérifié le contact ILS N° 332 qui doit fonctionner en présence du flotteur??

L'ordre de fonctionnement est -il respecté :
mise en route
vidange de la cuve par la mise en route de la pompe de vidange
arrêt
remplissage de la cuve par action de l'électrovanne alimentée en 220?
Est-ce le cas???
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17 février 2019
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Bonjour,

J'ai déposé l'ILS et le flotteur. J'ai vérifié que l'aimant du flotteur faisait bien basculer le contact de l'ILS. J'ai tout remonté, j'ai remis le courant la cuve étant vide, le voyant END clignote que l'interrupteur soit sur ON ou sur OFF, la différence est que sur ON la pompe de cyclage fonctionne . Le panneau de commande étant bloqué, j'ai ajouté 3 litres d'eau manuellement. J'ai vérifié le flotteur est bien en position haute. J'ai recommencé l'essai , c'est pareil pompe de cyclage fonctionne et clignotement du voyant END .
Avant d'en arriver à ce blocage avec voyant END clignotant, le cycle s'était déroulé normalement. L'électrovanne avait fonctionné , le remplissage s'est effectué j'ai entendu un claquement en fin de remplissage (je pense la fermeture de l'électrovanne) , ensuite la pompe de cyclage s'est mise en fonction et .... le voyant END s'est mis à clignoter depuis tout est bloqué dans cette configuration et je n'arrive pas à faire un reset.
Cordialement.
JPB
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Votre appareil a un comportement anomal .
A distance je pense que la platine à un problème
Tenter ce reset.De Dietrich erreur lave vaisselle
Mettre un doigt sur le bouton retardateur (petite horloge) et en même temps appuyer 5 fois sur start en moins de 5 secondes et ensuite le remettre en marche
:
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Je viens d'essayer plusieurs fois sans succès.
Je vais me procurer une platine, je vous donnerai le résultat.
Bonne soirée.

JPB
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Bonsoir,

A priori la platine de commande n'est pour rien dans la panne : les symptômes sont les mêmes avec la nouvelle.
Au branchement sur secteur , pas le bruit habituel de mise sous tension, mais la diode bleue "END" clignote. Si j'appuie sur ON la pompe de cyclage se met en fonction , cycles d'aspersion variés et pendant ce temps la diode bleue END clignote soit lentement , soit très rapidement (scintillement) et ceci apparemment en fonction de l'aspersion. La pompe brasse perpétuellement de l'eau froide sans s'arrêter. J'ai essayé de provoquer un défaut débordement sans aucune réaction.
Aucun composant électromécanique ne parait en défaut. J'aimerais bien pouvoir réinitialiser les platines électroniques, mais je n'ai aucune idée du moyen de le faire ....
Cordialement.

JPB
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Bonjour

Il y a un processus dans le déroulement des fonctions
Vidange de la cuve 1mn, remplissage de la cuve, à un certain niveau mise en route de la pompe de cyclage, avec ou sans chauffe suivant les modèles (prélavage), vidange , remplissage, lavage à chaud etc .
Votre appareil respecte t-il ce processus???
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Bonjour,

L'appareil est bloqué en position fonctionnement de la pompe de cyclage et témoin END clignotant de manière irrégulière tantôt rapidement (scintillement) tantôt lentement . Je suis obligé de mettre sur OFF sinon la pompe tournerait indéfiniment en brassant de l'eau froide.
Avant d'en arriver là, le programme avait tourné comme vous dîtes.
Cordialement.

JPB
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27 juillet 2021
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Bonjour

Depuis le voyant "end" nous tournons autour d'un problème de chauffe de la résistance.
résistance valeur ??
Sonde de température quelle valeur à 20° et à 50° ??
Pas de 220v sur la résistance ?? en cours de lavage
après changement de la platine Idem donc on exclut le relais de chauffe.
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Bonjour

La résistance chauffage , je trouve 27 ohm
la sonde de température à 20°C je trouve 64 Kohm et à 50°C : 16,5 Kohm

Je n'ai pas de 220 V sur la résistance.
Je précise la platine changée est la platine de commande . Je l'ai changée car il y avait des marques d'oxydation sur certaines soudures . Je n'ai pas changé la platine de puissance car elle n'a aucun défaut visuel (comme neuve).
Cordialement.

JPB
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Ha ha !!!!! tout change il faut donc voir sur la platine de puissance le relais de chauffe possible que les contacts soient charbonnés.voir de près les soudures (sèches)
Contrôlez aussi les condensateurs.
Cordialement.