Chauffage a bois sortie dans le mur

Karmatt - 3 févr. 2019 à 11:45
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2019 à 18:50
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quel type de matériaux, je dois utiliser pour sortir les fumées le long de mon mur à l'extérieur.
Je mettrai un angle à 45 dans la maison puis un autre dehors pour monter au dessus de la maison.
Mais je ne sais pas quoi faire pour relier les 2 coudes, sans danger de feu.
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
3 févr. 2019 à 14:07
bonjour
Je pense que le problème n'est pas tellement dans la traversée du mur ,si il s'agit effectivement d'un mur en pierre ou en béton , ou à la limite pour les parements intérieurs (placo , lambris , tapisserie) et éventuellement extérieurs (bardage) . Le problème se pose aussi et surtout dans la traversée des passes de toit pour déboucher au- dessus du faîtage .

Dans tous les cas il faut respecter un écart au feu pour tout matériau combustible qui est défini dans la DTU 24.1 (de mémoire) . Il est de l'ordre de 15 cm par rapport à la srface extérieure du conduit . Il peut être réduit (8 cm ?) si le conduit est isolé : chiffre à vérifier en se référant à la DTU
0
Merci à toi de t'intéresser à mon problème.
Le tuyau sera en appui sur le mur sur le côté!
Aucun problème de ce côté là!
Mon souci est comment faire pour faire passer le tuyau dans le mur!
Dois je prendre un boisseau ,un poujoulat isolė ou autre?
La je suis dans le flou complet.
Les distances de securitė entre le poêle et le mur ou le tuyau exterieur isolé, pas de souci.
Merci bien à toi
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
3 févr. 2019 à 18:50
Il existe des kits pour traversée de mur , mais à ma connaissance il n'existe que pour des traversée horizontale . Ceci étant vous pouvez faire une traversée horizontale , avec toute la partie extérieure verticale , ce qui facilite l'entretien . Mais il est évident que la partie extérieure doit être isolée .
0