Volet roulant radio guidé Bubendorff ID(300 watts) S/N99 832108.001.001.85

Edic - 23 mars 2019 à 00:32
 EDIC - 10 avril 2019 à 21:28
Bonjour,
Mon volet roulant a perdu les 2 arrêts mécaniques bas des 2 rails fixes perpendiculaires qui lui permettent de coulisser sans se décoller du mur.Ma baie vitrée se trouvant légèrement au dessus du sol,le volet et donc descendu plus bas que d'habitude (h:1,5 à 2 lames environ)avant de toucher le sol.A la remontée ne marquant plus l'arrêt haut,il est sorti de ses rails et se déroule par devant ceux-ci.Est-ce la perte du signal bas qui à entraîné la perte du signal haut ? Après remise en place du tablier du volet,une reprogrammation est-elle possible,et comment avec ce type de moteur ?C'est un volet d'une grande superficie(3m60 x 2m60)Le moteur tourne toujours,monte,descend et s'arrête sur commande sans automatisme des arrêts.Mon problème est-il solutionable ?Merci par avance à la personne qui pourrait me m'aider.

2 réponses

Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 188
26 mars 2019 à 11:24
Bonjour Edic,

Il n'y a pas d'apprentissage de fin de course sur votre volet.

Dans le cas d'une perte de la gestion des fins de course, il s'agit probablement d'un dysfonctionnement de l'électronique de commande intégrée dans votre moteur.

Seul le remplacement complet de votre motorisation permettra de retrouver un fonctionnement normal.
Nous vous invitons à vérifier la présence des pièces e blocage haut, telles que les butées plastiques de la lame finale.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
0
Un grand merci au SAV Bubendorff pour la rapidité de sa réponse.En effet les 2 tulipes=butées hautes étaient cassées(le volet n'ayant pas de coffre la lame finale n'a pas pu s'arrêter).La tulipe étant bloquée entre le rail et la joue, le plus difficile à été de démonter l'axe de 3m60 tout seul, pour pouvoir tirer les 2 joues et y introduire les 2 tulipes entre chaque rail et chaque joue.Je me suis aidé de sangles suspendues à l'ossature bois de la toiture du auvent pour le maintenir en l'air durant cette opération.Après remise en place de l'axe et de ses verrous,le volet à repris ses repères tout seul et n'a pas eu besoin d'apprentissage pour retrouver ses fins de course comme vous me l'avez indiqué.Merci encore pour votre professionnalisme,la qualité et le suivi de vos produits(20 ans d'utilisation).Cordialement.
EDIC
0
J'ai oublié de dire que j'ai confectionné les 2 butées basses avec 2 équerres vissées sur la façade, la baie vitrée n'étant pas au raz du sol.
Mille merci.
EDIC
0