Regulateur température INK BIRD

Signaler
-
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
-
Bonjour
Je viens de recevoir et tenter de mettre en service un régulateur INK BIRD IT 1000F 220V, (pour aquarium ou autre)
À la mise sous tension, sans utilisation des relais "Chaud Froid", mais avec sonde raccordée, il indique des valeurs autour de 45° C qui peuvent varier de +/- 10° si on chauffe ou refroidi la sonde mais qui EN AUCUN CAS correspondent à la température ambiante située à 19°/20°.
J'ai tenté plusieurs fois de modifier les paramètres mais je reviens à cette valeur
J'ai testé la sonde à l'ohmètre qui indique des valeurs de 2 à 7 ohms si on chauffe ou refroidi la thermistance.
Quelle pourrait être la cause: thermistance hors valeurs ou défaut du régulateur?
Merci

2 réponses

Messages postés
24775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2020
3 132
Bjr, c est quoi votre problème que l eau ne soit pas a la bonne température ou que la sonde ne fonctionne pas ou que l appareil n indique pas la température ambiante ??
relire le mode d emploi et les conditions d utilisation de l engin sinon retour sav ??
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Merci
J'ai bien indiqué que la température affichée de 45° env. à la mise sur ON, est anormale alors que la sonde est à l'ambiante d'env 19° : je recherche les causes : sonde? ou régulateur?
Merci Crlt
Messages postés
64353
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juin 2020
11 218
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Dans cette marque il y a plusieurs modèles.
Voir sur le circuit imprimé s'il n'y a pas un potentiomètre d’équilibrage.
La modération.
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Merci
J'avais précisé la marque et le type dans mon message initial et ci après la réf gravée sur la carte du circuit: 201 4716 FR4 RoHS et 201 40916 Module INK BIRD IT 1000F
Pas de potentiomètre: si utile je peux vous passer une photo de cette carte
Cordialement