Magiline - coffret électrique - FX Line [Résolu]

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9 juin 2019
- - Dernière réponse :  daviathan - 10 juin 2019 à 14:12
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma pompe ne démarre plus.
La sécurité du tableau se met en route au bout de quelques secondes.
J'ai changé le condensateur, pas d'effet.
J'ai changé l'intégralité des joints, roulements et garniture mécanique, dans l'espoir que la pompe avait du mal à tourner, mais toujours pas d'amélioration.
J'ai fini par commander une nouvelle pompe, et là, toujours pareil.
Ma question : qu'est-ce que je peux vérifier au niveau électrique, sachant que le jus arrive bien jusqu'au coffret. Pas de problème d'air dans le circuit, la purge est faite l'eau coule à flot...

Photos de mon coffret pour y voir un peu plus clair..






Merci à tous pour vos idées.


ps : si vous avez des questions sur le démontage de la pompe, n'hésitez pas... c'est devenue
une seconde nature ;-)
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18 octobre 2019
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Bjr, jolies photos ; "sachant que le jus arrive bien jusqu'au coffret" mais est ce que le jus arrive bien au moteur ?? sinon va falloir suivre les fils ??
Icare95
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il me semble voir un Ti bout de fil dénudé la bas derrière a Dte ou c est un défaut d optique ??
Fred__8916
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> Icare95
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18 octobre 2019
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si c'est le fil que je pense (marron), c'est un reflet.
Je vais quand même vérifier tous les fils, je n'y ai jamais touché, on va voir...
Fred__8916
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oui le jus arrive bien à la pompe...
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18 octobre 2019
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Merci
Bonsoir vous débranchez la pompe ..çà disjoncte ?
Fred__8916
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9 juin 2019
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Ca disjoncte... La sécurité se déclenche de la même manière.

Le voyant vert clignote (1), puis reste au vert. (je ne parle pas du module (2) avec le bouton jaune de test).
labricole47
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18 octobre 2019
707 -
ben faut remonter ,c'est pas la pompe ;débranchez ce même fil en sortie contacteur ....
Fred__8916
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> labricole47
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18 octobre 2019
-
""débranchez ce même fil en sortie contacteur " ? C'est à dire ?

Je me demandais si ce n'était pas quelque chose qui était coincé dans les tuyaux, faisant forcer la pompe.. ?
Sinon le projecteur fonctionne bien :-)
Donc c'est le câblage qui va pas, sûrement une fuite à la terre avec un fil abîmé
Fred__8916
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9 juin 2019
> Daviathan -
ouais ouais ouais...
je ne sais plus par quel bout m'y prendre :-) :-(
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Merci
le fil qui va a la pompe il faut maintenant le débrancher dans le boitier en sortie de relais ou de contacteur ....afin de savoir si ce fil est en défaut

Fred__8916
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9 juin 2019
> daviathan -
le n °2 et n°3 ?
J'en étais arrivé là aussi... en penchant plus sur le n°3..
> Fred__8916
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9 juin 2019
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tiens nous au courant quand tu auras changé le n°3
Fred__8916
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9 juin 2019
> daviathan -
Module changé : c'est ok....
Fred__8916
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9 juin 2019
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Module n° 3 changé aujourd'hui. C'était ça !!
Est-ce que c'est la pompe (roulements usés également) qui à force de disjoncter à fini par griller cet élément, peut-être ?
C'est le contacteur DILEM-10. exemple : https://fr.farnell.com/eaton-moeller/dilem-10-230v50hz-240v60hz/contactor-mini-4kw/dp/1109990?gclid=CLmo-vih2OICFRWd1QodeCIMng&gross_price=true&mckv=ORUIGUDj_dc%7Cpcrid%7C80993881862%7C&CAWELAID=120185620000113397&CAGPSPN=pla&CAAGID=13037948462&CMP=KNC-GFR-GEN-SHOPPING-1109990&CATCI=pla-70357625089
> Fred__8916
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9 juin 2019
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Bonjour fred, super content que tu ai résolu ton probléme ! Il est vrai que les mise en route fréquente de la pompe usent le contacteur, il faut le changer au bout d'un moment. Ca me fait dire qu'il serait temps que je change le mien également...
David
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