Installation d'un tableau divisionnaire
Stef8374
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
1 nov. 2013 à 22:03
Stef8374 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:17
Stef8374 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 21:17
Bonsoir à tous,
je réalise en ce moment une extension de mon domicile afin d'y intégrer une cuisine. J'ai donc créé un tableau divisionnaire afin d'y regrouper uniquement tous les disjoncteurs relatifs à cette cuisine. Le tableau divisionnaire est situé à environ 6 m du tableau principal, ce dernier étant relié à un DB 30/45/60 (réglé sur 45) et câblé apparemment en 16².
Mes questions sont les suivantes: quel section de câble doit être utilisée pour relier le tableau divisionnaire au tableau principal? dois-je protéger le tableau divisionnaire par un disjoncteur?
Ci-joint le schéma électrique prévu.

je réalise en ce moment une extension de mon domicile afin d'y intégrer une cuisine. J'ai donc créé un tableau divisionnaire afin d'y regrouper uniquement tous les disjoncteurs relatifs à cette cuisine. Le tableau divisionnaire est situé à environ 6 m du tableau principal, ce dernier étant relié à un DB 30/45/60 (réglé sur 45) et câblé apparemment en 16².
Mes questions sont les suivantes: quel section de câble doit être utilisée pour relier le tableau divisionnaire au tableau principal? dois-je protéger le tableau divisionnaire par un disjoncteur?
Ci-joint le schéma électrique prévu.

A voir également:
- Schéma raccordement tableau divisionnaire
- Branchement tableau secondaire - Meilleures réponses
- Schema tableau divisionnaire - Meilleures réponses
- Tableau divisionnaire - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
- Tableau électrique sans fusible - Forum Electricité
- Bticino interphone schéma raccordement - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Stef8374
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 08:16
2 nov. 2013 à 08:16
Bonjour,
je rajoute à mon précédent message les puissances des appareils électriques (environ):
Lumière: 680W
Four: 2500W
Congel: 500W ?
Frigo: 300W
Lave vaisselle: 1200W
Induction: 7200W
Radiateur: 2000W
Je ne compte pas tous les petits appareils ménagers (cafetière..)
Bon, tout ne marchera pas en même temps mais on peut facilement avoir Four+Induction+Chauffage+Frigo par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses
je rajoute à mon précédent message les puissances des appareils électriques (environ):
Lumière: 680W
Four: 2500W
Congel: 500W ?
Frigo: 300W
Lave vaisselle: 1200W
Induction: 7200W
Radiateur: 2000W
Je ne compte pas tous les petits appareils ménagers (cafetière..)
Bon, tout ne marchera pas en même temps mais on peut facilement avoir Four+Induction+Chauffage+Frigo par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses