Installation d'un tableau divisionnaire

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Bonsoir à tous,

je réalise en ce moment une extension de mon domicile afin d'y intégrer une cuisine. J'ai donc créé un tableau divisionnaire afin d'y regrouper uniquement tous les disjoncteurs relatifs à cette cuisine. Le tableau divisionnaire est situé à environ 6 m du tableau principal, ce dernier étant relié à un DB 30/45/60 (réglé sur 45) et câblé apparemment en 16².

Mes questions sont les suivantes: quel section de câble doit être utilisée pour relier le tableau divisionnaire au tableau principal? dois-je protéger le tableau divisionnaire par un disjoncteur?

Ci-joint le schéma électrique prévu.

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013

Bonjour,

je rajoute à mon précédent message les puissances des appareils électriques (environ):
Lumière: 680W
Four: 2500W
Congel: 500W ?
Frigo: 300W
Lave vaisselle: 1200W
Induction: 7200W
Radiateur: 2000W

Je ne compte pas tous les petits appareils ménagers (cafetière..)
Bon, tout ne marchera pas en même temps mais on peut facilement avoir Four+Induction+Chauffage+Frigo par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour il faut du 10 carre minimum avec une protection 63amperes dans le premier tableau si ya un interdiff dans le deuxieme il faut reprendre lalimentation au dessus du differntiel du premier tableau ( sauf si c du hager c au dessous)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013

Bonsoir et merci pour votre réponse

Donc je dois relier le tableau div avec du 10² mini et protéger ce tableau div avec un dij 63A situé directement après le DB.

Du coup pensez-vous que les inter diffs que j'ai prévu dans mon tableau div (40A 30mA) sont bien dimensionnés? Ne faudrait-il pas passer à du 63A 30mA?

D'avance merci