Rajout d’un tableau secondaire avec tableau principal triphasé

Mat1610 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 11:25
Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 13:53
Bonjour à tous,

Si quelqu’un pouvait m’aider svp. Je suis en train de monter un tableau secondaire pour alimenter une piscine extérieure, le garage en PL et PC, et l’extérieur (quelques prises et éclairage).
Mon tableau principal est en triphasé.
Que dois je faire svp pour alimenter mon tableau secondaire, quel section de câbles également ?
Dois je mettre un tetra En amont ? Ou sur le tableau secondaire ?
Merci pour vos retours
Bien à vous

1 réponse

Carminas Messages postés 4215 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 896
Modifié le 18 mai 2021 à 13:56
Bonjour

Je suppose que vous voulez que le tableau secondaire soit en triphasé

La section de câble dépendra de la longueur et de la puissance maxi dont vous avez besoin

Pour les équipements la solution la plus basique sera
- disjoncteur tetra au départ de calibre adapté à la section et longueur du câble
- interrupteur différentiel 30mA tetra à l'arrivée
- disjoncteurs tetra/tri/unipolaires + neutre en fonction des besoins des circuits

Mais si vous avez beaucoup de circuits, il faudra faire un tableau secondaire plus sophistiqué :

Si au final les besoins en puissances sont faibles et que vous n'avez pas d'équipement tri, vous pouvez également alimenter le tableau en mono un utilisant une phase pas trop chargée, mais solution moins évolutive :

0