Augmenter la vitesse d un moteur en 12v

Signaler
-
 momogt -
bjr, j ai construit un robot pour simuler un adversaire sur un baby foot avec des moteurs d essuie glace arriere de 205 , ca marche pas mal mais c est assez lent si je pouvais augmenter un peu la vitesse ce serait super sachant que ces moteurs n ont qu une vitesse et elle est a son maximum , merci de me repondre cdt
A voir également:

11 réponses

Messages postés
14710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 923
Bonjour,
Vous pouvez augmenter la tension sans problème , surtout si le fonctionnement reste de courte durée .
Placez des condensateurs au niveau des balais/collecteur afin de réduire les étincelles.
Cdlt,
Messages postés
16589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
1 906
Bonjour,

Autre solution : intercaler un réducteur entre la sortie du moteur et l'axe du joueur...

Cdt
bjr il y a deja un reducteur a pignons le tout avec le moteur completement etanche on me dit avec des condos sur les charbons mais y a qu un fil + et la masse
bjr , le probleme c est que ces moteurs sont completement etanches et quels condos polarises ou non valeur comment je ne suis guere cale en electricite il n y a pas un systeme en vente a brancher sur l alim comme pour le variateur de vitesse qui diminue a partir du maxi mais a l envers pour augmenter la vitesse 0683544458 12v courant batterie garder le sens de rotation y a aucune valeur incrite ca consomme pas beaucoup il y a systeme pignon a l interieur et les barres de baby foot glissent facilement presque pas d effort.
pour fonctionner 1 ou 2 h a la fois
il n y a qu un fil de 1mm de diametre et la masse deja un reducteur a pignons mais ce fil + va aux charbons ou non ?
Messages postés
14710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 923
Pour le/ les condensateurs cela reste un problème car il est dépendant de l'inductance des bobinages .
Dans votre cas, allez-y en tâtonnant avec des non polarisés car des hautes tensions sont produites dès lors qu'on interrompt un courant dans une bobine (le rotor) .
un condo non polarise sur le plus ou entre le plus et le moins
Messages postés
14710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 923
Il à deux pattes , donc entre entre le + et le - .
Et ci-possible au plus près du moteur .
je branche 2 batteries de 12v en serie egale 24v ensuite je branche mon variateur 12/24 v continu avec potar
les branchements normaux comme l origine 12v les moteurs 2omn sont bouillants pas les fils si les fils n etaient pas assez gros ils seraient chauds aussi ?
il n y a pas d effort car les barres de baby foot glissent tres bien,
ok mais un condo de quelle valeur il y a un code couleurs comme les resistances , le but c est d augmenter la tension de12v passer a 13 ou 14 v le moteur tient sinon pas trop il pourait griller? il parait qu on peut aller jusqu a 24 v pour les moteurs en 12v , il y a aussi qd la batterie est chargee le moteur tourne plus vite tout comme elle se decharge il tourne moins vite , mais si on met le chargeur de la batterie en charge constante en meme temps que l utilisation on aura un courant maxi dans les limites d utilisation
Messages postés
14412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 217
Bonjour
sur votre moteur il y a deux charbons(balais)
un est à la masse et l'autre alimenté par le +
si vous voulez augmenter la vitesse ,l’idéal est une alimentation variable ou à défaut un chargeur démarreur ,plus vous augmentez la tension le temps d'utilisation sera réduit
j ai un chargeur demarreur je pourrais le brancher directement sur la position demarrage?
Messages postés
14412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 217 > momogt
faire un test de courte durée tension minimum
puis augmenter doucement
bjr ou peut on trouver une alim variable (en 12 v continu) il y a pour reduire mais pas pour augmenter, et en augmentant comment on sait le temps qu il faut en touchant les moteurs s ils chaufent? , si je comprends bien il faut passer de 12v a 13 14 15 v .....
Messages postés
14412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2022
2 217
oui c'est ce que je ferais en ne dépassant pas 15 ..18 volts
et surveiller la chauffe
je branche 2 batteries de 12v en serie egale 24v ensuite je branche mon variateur 12/24 v continu avec potentiometre et je tourne progressivement
Messages postés
16589
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2022
1 906
Oui, et comme ça le moteur va se mettre à fumer progressivement...
oui mais je vais controler avant de brancher a la sortie du variateur qui baisse la tension pour ne laisser passer que 13 ou 14v
j ai essaye donc 2x12v 24v le variateur au mini ca fait 15v mais il n y a aucune intensite donc les 2 moteurs ne fonctionnent pas si je tourne le potar a peine ca fait 25v au voltmetre donc j ai pas ete plus loin mais j ai commande une alim variable.