Code E 15 puis plus rien sur Lave vaisselle Siemens SN66P032EU

Résolu
Youpiyoop - 3 juin 2019 à 23:37
 Youpiyoop - 4 juin 2019 à 20:09
Bonsoir,
Je possède un lave vaisselle Siemens SN66P032EU qui n'est plus garanti depuis décembre dernier (ce serait trop facile) et il est en panne depuis hier.
Hier soir, quand j'ai voulu le mettre à tourner il m'a indiqué le code E15 et s'est mis à faire un gros bruit avec "l'hélice" du bas qui tournait sans cesse.
Il était impossible de l'éteindre ou de faire quoi que ce soit alors mon conjoint l'a débranché.
Depuis, quand on le rebranche, le bruit et la rotation de l'hélice reprennent mais plus rien ne s'allume ( ni bouton ni écran, rien) Est ce du à la sécurité anti fuite ?

Par ailleurs, je pense avoir trouvé ce soir l'origine de la fuite car il ne contenait pas d'eau ce matin et, ce soir, après avoir fait une grosse session vaisselle à la main ( pas le choix du coup ????), le fond était vraiment plein d'eau. J'ai vidé, épongé et bien asséché pour chercher à y voir plus clair et après m'être lavée les mains à l'évier, de l'eau savonneuse était revenue au fond du lave vaisselle. La fuite semble donc venir de l'évacuation reliée au robinet de l'évier. La question paraît peut être bête mais quelqu un pourrait il expliquer à une novice comme moi (et mon conjoint d'ailleurs qui ne s'y connait pas mieux) comment s'y prendre pour régler le problème de fuite maintenant qu'elle semble localisée ?

Merci beaucoup d'avance.

Bonne soirée

Mélina

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
4 juin 2019 à 07:57
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite
Voir ce post:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120851265-code-erreur-e15-sur-un-lave-vaisselle-siemens
Cordialement



1
Merci beaucoup pour votre réponse que je transfère à Monsieur pour qu'il puisse essayer dès cet après-midi...
Je croise les doigts pour que cela fonctionne!
Bien cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juin 2019 à 08:53
bonjour,
si chaque fois que vous faites couler de l'eau dans l'évier celle ci va dans votre lave vaisselle c'est peut etre que votre vidange murale est bouchée ... donc commencez par vérifier cela
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons vérifier ça car effectivement il y a surement un souci de ce côté là...
Bien cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 juin 2019 à 10:59
Bonjour,
la cause de votre souci est bien connue
en fait vous avez raccordé l'évacuation de votre lave vaisselle a la tétine qui se trouve juste au dessus du siphon de votre évier
mais sans effectuer une boucle du tuyau d'évacuation qui remonte plus haut que la tétine
résultat a chaque fois que vous utilisez votre évier une partie de son évacuation part directement dans le lave vaisselle
et cela jusqu'à débordement de celui-ci
et mise en sécurité via le flotteur détecteur de fuite qui est activé car connecté directement a l'alim du lv sans passer par le module de gestion
solution pour éviter cela définitivement :
créer une évacuation dédiée au seul lave vaisselle via le passage d'un plombier pour la créer sur l'existant

0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Il faut que l'on vérifie cette histoire d'évacuation qui manifesment ne se fait pas comme il faut: merci pour vos pistes!
Si je comprends bien, puisqu'il y a fuite, il est normal qu'il ne réagisse plus car le détecteur de fuite a coupé l'alimentation (ça me rassure un peu car le fait qu'il ne s'allume plus m'inquiètait pas mal).
Je sais que cela dépend surement de l'artisan et de la configuration mais, à tout hasard, auriez-vous un ordre d'idée de prix pour créer une évacuation propre au lave-vaisselle?
Merci d'avance.
Bien cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
4 juin 2019 à 12:44
re,
je ne puis vous donner un ordre de prix car c'est libre
mais il suffit de demander le coût approximatif au tel lors de la prise de contact
il saura bien donner un estimatif
0
Je vais me renseigner. Merci en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Merci à tous ! Grâce à vos réponses mon conjoint a réussi à vider l'eau "dévier" l'eau qui arrivait de l'évier en faisant en sorte que la vidange du lave vaisselle soit plus haute et à faire refonctionner le lave vaisselle .Ouf! Pourvu que ça dure !
Si toutefois ça se reproduisait malgré tout, on envisagera sérieusement de faire créer une évacuation propre au lave vaisselle par un plombier.
Bonne soirée !
Merci encore pour vos précieux conseils !
0