Changement vieille robinetterie baignoire
Batt40
Batt40
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2019
Batt40
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2019
A voir également:
- Changer vieux robinet baignoire
- Changer robinet baignoire sans accès - Meilleures réponses
- Changer joint mitigeur baignoire - Meilleures réponses
- Changer vieux modèle de mitigeur - Forum - Plomberie
- Remplacement astucieux mitigeur monotrou baignoire ✓ - Forum - Plomberie
- Changer un robinet de baignoire avec tuyaux soudés au robinet - Forum - Plomberie
- Comment démonter colonnettes mitigeur baignoire Grohe ? - Forum - Plomberie
- Comment démonter un vieux mitigeur ? - Forum - Plomberie
3 réponses
lekabilien
Modifié le 20 juin 2019 à 13:48
- Messages postés
- 16182
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Modifié le 20 juin 2019 à 13:48
Bonjour
Je ne connais pas ce type de robinet et même d'installation. Il y a 1 ou 2 robinets pour eau chaude et eau froide ?
Pour démonter apparemment ça ne semble pas compliqué, c'est par cette roulette crantée qui au vue de la photo à des trous pour introduire un "outil" pour forcer et dévisser.
Je ne connais pas ce type de robinet et même d'installation. Il y a 1 ou 2 robinets pour eau chaude et eau froide ?
Pour démonter apparemment ça ne semble pas compliqué, c'est par cette roulette crantée qui au vue de la photo à des trous pour introduire un "outil" pour forcer et dévisser.
gt.55
Modifié le 20 juin 2019 à 13:46
- Messages postés
- 17226
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
Modifié le 20 juin 2019 à 13:46
Bonjour,
Jamais vu ce modèle !
Pour le démontage je suppose qu'après avoir coupé l'eau il faut introduire une "pige" dans le trou (marqué par la flèche) puis dévisser cet écrou moleté ?

Je n'ai aucune idée de ce que vous allez trouver derrière, mais il paraît évident que vous ne pourrez pas monter directement un mitigeur de baignoire à la place puisqu'il faut un certain entraxe que vous n'avez pas entre l'arrivée d'eau chaude et celle d'eau froide...
Essayez de démonter et faites une photo de ce qui sort du mur !
Cdt
Jamais vu ce modèle !
Pour le démontage je suppose qu'après avoir coupé l'eau il faut introduire une "pige" dans le trou (marqué par la flèche) puis dévisser cet écrou moleté ?

Je n'ai aucune idée de ce que vous allez trouver derrière, mais il paraît évident que vous ne pourrez pas monter directement un mitigeur de baignoire à la place puisqu'il faut un certain entraxe que vous n'avez pas entre l'arrivée d'eau chaude et celle d'eau froide...
Essayez de démonter et faites une photo de ce qui sort du mur !
Cdt
Batt40
20 juin 2019 à 13:51
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2019
20 juin 2019 à 13:51
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, tout porte à croire qu'il me faudrait en plus faire de la soudure et autres joyeusetés de ce genre...
Pour le démontage, cette fameuse molette semble percée de plusieurs trous dont certains ont été visiblement bouché par la pose d'un joint autour du robinet.
J'imagine que dévisser la molette ne suffit pas et qu'il faut d'abord démonter chacun des robinets (eau froide/eau chaude) non ?
Encore merci à vous pour votre réponse
Pour le démontage, cette fameuse molette semble percée de plusieurs trous dont certains ont été visiblement bouché par la pose d'un joint autour du robinet.
J'imagine que dévisser la molette ne suffit pas et qu'il faut d'abord démonter chacun des robinets (eau froide/eau chaude) non ?
Encore merci à vous pour votre réponse
gt.55
Modifié le 20 juin 2019 à 14:00
- Messages postés
- 17226
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2019
Modifié le 20 juin 2019 à 14:00
Je pense qu'il y a plusieurs trous répartis sur le pourtour pour pouvoir accéder à au moins l'un d'entre eux quelle que soit la position de la molette. Cela confirmerait l'hypothèse qu'il faut y introduire une tige pour dévisser.
Lorsque vous aurez desserré cette molette, vous devriez pouvoir tirer le robinet vers le haut car il semble emboîté sur un support mural. La molette sert juste de vis de blocage pour le maintenir plaqué au mur...
Pour moi, il n'y a pas lieu de démonter les manettes. Mais vous verrez bien si ça bloque !
Lorsque vous aurez desserré cette molette, vous devriez pouvoir tirer le robinet vers le haut car il semble emboîté sur un support mural. La molette sert juste de vis de blocage pour le maintenir plaqué au mur...
Pour moi, il n'y a pas lieu de démonter les manettes. Mais vous verrez bien si ça bloque !
Batt40
20 juin 2019 à 14:02
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juin 2019
20 juin 2019 à 14:02
Merci beaucoup, ça se tente de toute façon !
Très belle journée à vous
Très belle journée à vous