Canibeep radio pro(num'axe):volume [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
- - Dernière réponse : sylvainR303
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 5 juil. 2019 à 07:59
bonjour,
je viens d’acquérir un collier de repérage canibeep radio pro qui me sert a suivre mon chien en promenade dans les bois,mais le bouton du volume se trouve a l’intérieur du boitier qu'il faut démonter a chaque fois.ce qui est impossible.
du coup,je voudrai savoir si il est possible de prolonger le bouton a l’extérieur du boitier ou de pouvoir modifier le volume a partir de la télécommande, qui sert a l’allumer et a l’éteindre et sur laquelle il y a plusieurs touche qui ne serve pas.
si un dépanneur ou bricoleur pourrai m'aider cela m’arrangerai bien car pour l'instant je passe toujours mon temps a chercher le chien...merci a tous.

voici le lien de la notice pour voir a quoi cela ressemble:https://www.numaxes.com/img/cms/Gui...ep_Radio_FR.pdf
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7066
1
Merci
OK Pour faire simple vous percez le carter à la verticale du potentiomètre pour le passage d'un petit tournevis ? Pour éviter que de l'eau entre vous mettez un petit bouchon.
Une autre solution qui demande le démontage de la platine: mettre un potentiomètre sur le capot de la même valeur que celui inclus dans la platine enlever celui de la platine et réunir le potentiomètre à la platine par des fils correspondants .

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7344 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7066
1
Merci
Bonjour

Non le potentiomètre ne fonctionne que par action mécanique. Vous en trouverez de toutes les tailles chez un fournisseur de pièces électroniques.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7344 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7066
0
Merci
Bonjour

Revoir votre lien
Passer par un club canin ils vous apprendront les rappels. Vous n'aurez plus besoin de cette électronique qui tombe en panne au mauvais moment.
Un ancien éducateur canin.
Cordialement.
sylvainR303
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
0
Merci
bonjour,
merci de m'avoir répondu . mais mon chien reviens très bien au rappel , c'est juste que je veux savoir ou il est quand il est dans les broussailles ou dans un bois pour pouvoir le rejoindre.
respectueusement
SR303
Commenter la réponse de sylvainR303
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
Messages postés
56188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7066
0
Merci
Bonjour

De ce que j'ai lu : il faut passer par la télécommande pour modifier la sonorité page 8 .
Donc passer par la mémoire de l'appareil . De ce fait impossible à modifier comme vous le souhaitez.
Nota: je ne vois pas de potentiomètre "son" dans le boîtier page 4
sylvainR303
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
bonjour
en fait la télécommande ne sert que a allumer le son. le réglage du volume se fait a l'intérieur du boitier a l'aide d'un petit tournevis sur ce que je pense être le potentiomètre. mais une fois le boitier refermer(a l'aide de 4 vis)il n'est plus possible d'accéder au volume et je voudrai pouvoir régler le volume depuis l'extérieur du boitier .peut être en déplaçant la sorte de bouton qui sert de réglage a l'extérieur
. https://www.manualslib.com/manual/1098420/Num-Axes-Canibeep-Radio-Pro.html?page=12
sur ce lien a la page 11 on voit beaucoup mieux le bouton du volume et les explication seront peut être plus claire.
merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
0
Merci
bonjour
et merci. le trou dans le carter est une très bonne idée. Il faut juste que je trouve une sorte de tube pour guider le tournevis jusqu'au bon endroit.et cela me parai la solution la plus facile .Mais au cas ou, y a t'il un site ou on peut trouver des petit potentiomètre pour le mettre sur le carter et le top existe t il des petit potentiomètre qui pourrai fonctionner avec une télécommande.
encore merci pour vos réponses.et dommage que vous n' habiter sur bordeaux ,je vous aurez amené l'appareil....
respectueusement
sylvain R
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
0
Merci
bonjour
merci, je vais aller chez un fournisseur de pièces avec le boitier et leur montrer la pièce que je veux .et peut être qu'ils pourront la monter. sinon cela sera le trou dans le carter.
respectueusement