Défaut peinture

Clara21170 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 07:53
Paul-Bernard Messages postés 52242 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 juil. 2019 à 17:56
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de quelques pots de virtua guittet satinée acrilyque de chez seigneurie

Seulement malgré mes mélanges intensifs répétés elle applique juste une couche transparente

Les trois pots rendent ainsi.
J'ai teste pas mal de supports ..
De quoi cela pourrait il venir?

Elle est belle sinon elle n'a pas l'air d'être gorge d'eau. Elle est fluide pas trop épaisse.

Merci
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52242 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 431
11 juil. 2019 à 08:29
Bonjour Clara21170.

Ce qui vous arrive est étrange.
J'émets l'hypothèse que vous disposez là de base de peinture, devant être mise au ton, c'est-à-dire que le marchand n'a pas mélangé à cette base les pigments de la couleur choisie.
L'étiquette des pots indique-t-elle un coloris précis ?
Je suis étonné parce que Virtua est d'habitude un produit qui n'attire pas de critiques.
Je vous conseille vivement de retourner au magasin qui vous a vendu cette peinture, munie des 3 pots et de votre facture. Peut-être que la machine à teinter était en panne au moment où vous avez fait vos achats ?
En tout cas, c'est avec votre vendeur que vous devrez solutionner le problème.
A moins que vous l'ayez achetée dans une solderie, qui a pu acquérir des pots de base de peinture, sans les moyens de la mettre au ton. Dans ce cas, il faudra essayer de contacter un vrai revendeur de peintures Guittet, mais il n'est pas évident qu'il accepte de vous aider.

Bonne chance et bonne journée. Cordialement.
1
Clara21170 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 15:58
C'est du blanc ni plus ni moins. On procède bcp aux colorations avec des colorants achetés dans le commerce.
En apparence elle est très blanche belle texture même qd je la met sur le pinceau mais qd je l'applique au support peu importe lequel il en ressort que du transparent un peu comme un vernis le blanc a disparu ou a peine perceptible.

J'ai pris à un particulier avec qui je fonctionne comme cela depuis lgtps.
Mais la évidemment je suis depuis des semaines sans réponses
J'ai trois pots comme cela.

J'ai jamais eu de problème auparavant
0
Paul-Bernard Messages postés 52242 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 431
11 juil. 2019 à 17:56
Bonjour Clara21170.

Si vous vous procurez cette peinture par une filière "hors commerce", vous n'aurez aucun recours contre le "particulier" qui vous la procure.
Sachez que pour faire des couleurs claires, on utilise une base légèrement teintée de blanc, mais qui contient beaucoup moins de pigment blanc (dioxyde de titane) qu'une peinture véritablement blanche.
Si tel est bien votre cas, les pots doivent porter la mention "base" et non la mention "blanc".
Dans ce cas, rendez-vous chez un marchand de peinture professionnel et achetez du pigment blanc. Ou demandez à votre ami de vous en procurer.
Et faites bien attention à mettre la même quantité de pigment blanc dans chacun des trois pots, avant de mélanger longuement.

Bonne soirée. Cordialement.
0