Volet roulant Bubendorff bloqué

Jeepfast Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 15:28
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 juil. 2019 à 20:47
Bonjour, j'ai un VR qui doit être un ID Mono dont le numéro de série est 11 893381 002 001 89. Il est bloqué avec le tablier à 30 cms du bas. J'ai essayé la manipulation avec les coupures d'électricité, tous les autres VR sont descendus, mais pas celui là.
J'ai enlevé la trappe de visite pour essayer de contrôler l'alimentation, mais je ne vois qu'un fil à l'intérieur de la joue de droite.Il est posé en applique contre une porte-fenêtre, mais encastré dans l'ouverture si bien que je n'ai pas accès au côté des joues.
Comment le démonter, ou si quelqu'un a une autre idée?

Les photos :

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
30 juil. 2019 à 20:47
Bonjour, vous indiquez avoir vu un "fil" je suppose que vous vouliez dire "un câble" .
Le câble d'alimentation du volet est bien recordé à un endroit dans une boite de dérivation, avez vous trouvé/recherché la boite de dérivation de raccordement du volet afin de contrôlé que le volet est bien alimenté?

Dans votre cas> tablier du volet 3/4 fermé> lorsque le moteur ne fonctionne plus et qu'il est impossible de faire descendre le tablier du volet jusqu'en bas ;
Si les butées extérieur du tablier sont démontables, retirer les butées et remontez manuellement le tablier dans le coffret pour récupérer tout le tablier à l'intérieur. Les lattes du tablier sont glissées les unes dans les autres horizontalement, voyez pour faire glisser le tablier d'un coté ou l'autre pour le retirer, puis dérouler la partie du tablier qui reste sur l'axe jusqu'à accéder au griffe de fixation du tablier sur l'axe d'enroulement.

Dans le cas ou les butées extérieur ne sont pas démontables remontez au maximum le tablier dans le caisson et retirez une latte, Si vous voulez retirer complètement le tablier avec la latte à butée fixe retirez le maximum de latte par l'intérieur puis faite redescendre les lattes restantes à l'extérieur et de l'état horizontal des lattes mettez les à la vertical pour les dégager des glissières (les lattes glisseront entre elles).

Un petit conseil, faites vous aider, seul ce n'est pas facile.

0