Dispositif differentiel de coupure qui saute
seattle13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
2 août 2019 à 08:21
seattle13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 12:37
seattle13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 12:37
A voir également:
- Disjoncteur différentiel qui saute
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Différentiel ne monte plus ✓ - Forum Electricité
4 réponses
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 898
2 août 2019 à 08:55
2 août 2019 à 08:55
Bonjour
Il y a un défaut d'isolement quelque part.
Si disjoncteur portail coupé, le problème ne se reproduit pas, c'est que cela vient probablement de lui.
Mais sans mesureur d'isolement (que seul un professionnel possède vu le prix), ce sera difficile d'en dire beaucoup plus à distance.
Regardez quand même si vous n'avez pas des infiltration d'eau au niveau des connexions du portail.
Il y a un défaut d'isolement quelque part.
Si disjoncteur portail coupé, le problème ne se reproduit pas, c'est que cela vient probablement de lui.
Mais sans mesureur d'isolement (que seul un professionnel possède vu le prix), ce sera difficile d'en dire beaucoup plus à distance.
Regardez quand même si vous n'avez pas des infiltration d'eau au niveau des connexions du portail.
seattle13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
3 août 2019 à 06:34
3 août 2019 à 06:34
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cette nuit je ne l'ai pas coupé le portail et à cette heure il n'a pas sauté.... je trouve cela étrange que cela soit aléatoire.
J'avais pensé à regarder la présence d'eau dans les gaines et différente "chambre" je pense le faire ce weekend.
Est il possible avec un multimètre et en ouvrant le compteur de vérifier ce défaut ?
Est ce que cela peut être juste un câble légèrement dévisser ?
Merci encore pour vos réponses.
Merci pour votre réponse.
Cette nuit je ne l'ai pas coupé le portail et à cette heure il n'a pas sauté.... je trouve cela étrange que cela soit aléatoire.
J'avais pensé à regarder la présence d'eau dans les gaines et différente "chambre" je pense le faire ce weekend.
Est il possible avec un multimètre et en ouvrant le compteur de vérifier ce défaut ?
Est ce que cela peut être juste un câble légèrement dévisser ?
Merci encore pour vos réponses.
stf_jpd87
Messages postés
96896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 967
3 août 2019 à 07:57
3 août 2019 à 07:57
Bonjour
Comme vous l'a dit Carminas Différentiel qui saute = fuite à la terre.
Soit de l'humidité sur le boîtier du portail soit une infiltration d'eau dans les gaines (fil mal isolé)
Pour la mesure d'isolement tout a été dit.
Pour savoir si c'est l'alimentation de votre portail, débrancher les fils au niveau du boîtier électronique et voir si ce problème se reproduit.
Oui = conduit saturé d'humidité
non= boîtier moteur.
Cordialement.
Comme vous l'a dit Carminas Différentiel qui saute = fuite à la terre.
Soit de l'humidité sur le boîtier du portail soit une infiltration d'eau dans les gaines (fil mal isolé)
Pour la mesure d'isolement tout a été dit.
Pour savoir si c'est l'alimentation de votre portail, débrancher les fils au niveau du boîtier électronique et voir si ce problème se reproduit.
Oui = conduit saturé d'humidité
non= boîtier moteur.
Cordialement.
seattle13
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
5 août 2019 à 12:37
5 août 2019 à 12:37
Merci pour vos réponses... pour le moment je n'ai rien fait car ce weekend cela n'a pas sauté.... Mais on se demande si nous n'avons pas trouvé la coupable.... en effet dimanche matin notre chienne a bouffé un souris.... mais si c'est de la faute de cette souris cela veut dire que j'ai un fils qui a été rongé....