Joint bande placo fissure

Signaler
-
Messages postés
29405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,
le long des joints (bande placo sur plafond ba13 et murs) j ai des fissures
ce n est pas le papier qui est fissure mais juste a cote (entre la bande et la plaque)
comment reprendre ces fissures ? dois je poncer les bandes les retirer et refaire le jointement , ou simplement gratter fissure et enduire avec colle joint ?

merci

cdlt

6 réponses

Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 832
bonjour

a mon avis les bandes n'ont pas été assez bien collé et de ce fait la fissure c'est faites a coté.

essayez de faire une passe d'enduit pour voir si cela va tenir, mais a mon a vis il va falloir retirer les bandes et les refaire.

ce soucis arrive aussi quand au dessus des plaques il y a une mauvaise isolation (donc condensation) ou de l'humidité (fuite d'eau ou du toit)
bonjour,
comment traiter des fissures sur des plaques de platres (pas ba13) ?

merci
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 832
bonjour

si ce sont celles de joints retirer les bandes et les refaire
si ce sont des fissures au milieu des plaques, attention surement trop d'humidité et de poids au dessus, donc déjà traiter ce problème puis creuser la fissure et l'enduire
Bonjour nous avons réaliser il y a 3 ans maintenant la rénovation complète d'une maison des années 60 avec placo ba13 et bandes grillagées. Lors de la mise en peinture il s'est avéré que certaines fissures sont apparues sur les joints entre deux plaques mais aussi au niveau des fenêtres. Mais tous récemment une autre fissure est apparue également sur un joint placo. Les autres non pas évoluer plus que il y a 3 ans mais je me pose la question de pourquoi de nouvelles fissures apparaissent au niveau des jointures des plaques. Est ce une mauvaise mise en oeuvre de notre part ou bien un problème autre type maison qui travaille... ?
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 832
bonsoir

il est possible que le poids de l'isolation au dessus soit trop importante
espace entre vos rails métalliques ?
espace entre chaque suspentes ?
bonjour,

je vais essayer une passe d enduit la ou les bandes sont encore bien collees et refaire le jointement la ou les bandes se decollent aisement
cets une petite salle de douche, dans un vieil immeuble avec haut plafond qui bouge beaucoup.

merci pour votre conseil
Messages postés
31954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
6 832
bonjour

si cela se fissure c'est parce que ça bouge !
Messages postés
29405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 469
bonsoir
je vous renvoie sur un sujet
lisez bien les liens (si c'est une question de mise en oeuvre)

http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120900717-quel-type-d-enduit-pour-une-corniere-d-angle#p120901383