Problème pour fermer à clé la porte d'entrée

-
Bonjour,
Je ne peux plus quitter sereinement ma maison puisque je ne peux plus la verrouiller en partant. Alors, je viens vous demander de l'aide...

Par rapport à "avant" (quand tout allait bien), voici mes ennuis:
- La clé entre dans la serrure .
- je ne peux pas lever la poignée et faire tourner la clé pour fermer la porte à clé, je trouve que la porte est dure à fermer il me faut la pousser.

QUE FAIRE ? Dois-je démonter TOUT le système de verrouillage 3 points ? Et si oui, y a t'il des « pièges » à éviter ou des astuces à connaître ? D'avance MERCI BEAUCOUP.
Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7971
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2019
1388
0
Merci
Bonjour regardez s il n 'y a pas un gravier dans le trou au sol .
Faire un essai porte ouverte
Mettre un peu de lubrifiant en bombe
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
16164
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2019
646
0
Merci
Bonjour
Je pense plutôt à un réglage à faire sur les gonds de la porte. La porte a du bouger, les encrages doivent frotter fort ou être à bout dans leurs cavités, ce qui fait que la poignée ne monte pas suffisamment pour verrouiller et faire tourner le cylindre par l'action de la clé.
Regardez attentivement toit les encrages, et pènes, qu'ils soient tous à "niveau" en position ouvert et fermé du système.
"niveau" j'entends, points hauts et bas des gâches et le positionnement des galets d'encrage, en ouverture et fermeture. À contrôler bien sur porte entrouverte.
Commenter la réponse de lekabilien