Comment faire revenir le daim ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Malikaseghier - 6 mars 2019 à 19:59
Bonsoir, Voila j'ai beaucoup de paires de chaussures en daim, seulement, toutes on des traces blanche dessus, ou bien le daim semble abîmé, comme s'il y avait eu de la cire dessus. Comment faire pour qu'elles redeviennent comme au départ? C'est à dire noir, et surtout qu'elles ressemblent de nouveau à du daim!!! Merci d'avance pour les réponses qui seront apportées. Bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonsoir pour les taches superficielles,frottez avec une gomme à crayon ou une gomme spéciale pour daim. pour les taches plus importantes,frottez les parties salies avec un morceau de papier de verre très fin. pour les taches grasses,couvrez la tache avec du talc. Laissez absorber la graisse jusqu'au lendemain, puis brossez. Il existe aussi une bombe aérosol spéciale et ravivante de la couleur des chaussures. vous pouvez aussi aller là : http://www.linternaute.com/video/59289/comment-nettoyer-des-chaussures-en-daim/ bonne remise en état !

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7502 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lds
2
Merci
Alors il y a deux choses:
d'abord les traces blanches sur le daim ou nubuck viennent des dépôts minéraux après avoir été mouillé à l'endroit de la démarcation sec/ humide. vous pouvez les atténuer en humidifiant la zone et en vous arrangeant pour ne pas faire de limite nette sec/humide (en vaporisant par exemple ou en tamponnant)

Ensuite les traces de "cires" sont de la crasse - inévitable sur les chaussures! - c'est gras et vous pouvez le ravoir avec une gomme à daim.

Pour éviter à l'avenir les traces blanches on peut imperméabiliser mais cela enlève du confort à la chaussure ou botte: la peau (et donc vos pieds) ne pourront plus respirer de la même façon vue que ce sera étanche. Aussi, je ne vous le conseille pas, il y a toujours possibilité de nettoyer un petit coup de temps en temps et ça suffit ;-)
Commenter la réponse de liloloo
0
Merci
Bonsoir, j'ai une paire de bottine Timberland en daim couleur beige foncé depuis 5 ans et forcément avec le temps elles se sont salis et certaine tâche ne partait plus, j'ai essayé toutes les techniques d'Internet rien n'a fonctionner.
J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent pour rien. J'ai tenter de changer la couleur car cette couleur est vraiment trop salissante. J'ai acheter une boîte de teinture vêtement en grande surface couleur noir et suivis les instructions de la boîte. De toute façon je n'avais plus rien a perdre car elle n'étais plus sortable dehors. A ma grande surprise cela a teint gris foncé j'ai retenter une 2eme fois la teinture et bien résultat nickel NOIR et le daim ne s'est même pas abîmé malgré qu'elle sont passé a 60° a la machine 2 fois, je craignais qu'en séchant le daim soit affreux, pas du tout. Elles sont magnifiques nouvelle couleur et plus de tâche, qualité Timberland résistante après ce qu'elles ont subi. Voilà je voulais vous faire partager mon expérience malgré que j'étais désespérer au début.
Commenter la réponse de Ana
0
Merci
Quand le daim est noir je pense que l’on peut frotter avec du marc de cafe
Commenter la réponse de Malikaseghier