Type de chauffage

ronnie11 - 8 sept. 2019 à 11:57
 Ronnie11 - 17 sept. 2019 à 15:31
Bonjour,
nous sommes sur le point d'acquérir un appat duplex T3 en rdc, dans un immeuble de 4 apparts a Font Romeu (66).
il est actuellement équipé d'une vieille chaudière a fioul pour le chauffage.

Pouvez vous me conseillé par quel type de chauffage, il serait judicieux de la changer : chaudière fioul ou autres, radiateur elec a inerti, ...??

Merci par avance de vos conseils , témoignages et autres idées !!
cordialement
Laurent
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
11 sept. 2019 à 18:50
Bjr, si vous etes acquéreur d un appartement vous avez du vous rendre compte que vous etes en copropriété ?? donc a priori sauf erreur de ma part votre chauffage est collectif !! vous ne pouvez en aucune facon le remplacer par un autre sans l accord de l AG !!
il vous est possible de ne pas l utiliser mais cela ne vous dédouanera pas des charges de copropriété qui comprennent le chauffage peso mais aussi l eau chaude ainsi que le chauffage des parties communes !!
0
Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement je suis en petite copropriété, mais chaque logement a son propre système de chauffage et un cumulus pour l'eau chaude.
Cordialement
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
11 sept. 2019 à 19:31
Bonsoir,

Est ce qu'il y a le gaz naturel ?
Est ce que l'approvisionnement en pellets est possible ?
Cdt
0
Non il n'y a pas le gaz, et oui pour le pellets mais le coût d'achat est hors de mon budget je pense.
0
attendez je vois mal comment on peut avoir une chaudière "fioul" individuelle en appartement ?, va falloir m éclairer ?? la cuve est dans la baignoire ??

0
Dans le garage tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
16 sept. 2019 à 22:54
Bonsoir

je peux juste vous dire que l'énergie électrique est très chère par rapport au gaz, au fuel.
Même chose pour le gaz en citerne.
cdt
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
17 sept. 2019 à 15:05
Encore moi

Depuis l'arrivée du gaz naturel presque partout, le fuel est devenu carrément désuet, mais dans votre cas, ce n'est peut-être pas une mauvaise solution.
Cdt
0
Merci pour votre réponse.
0