Changement de Disjoncteur, augmentation de puissance obligatoire ?

Résolu
Nuky - 21 sept. 2019 à 08:55
Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 21 sept. 2019 à 18:53
Bonjour,

Mon Disjoncteur est défectueux, celui-ci ne supporte pas >3Kva hors la puissance souscrite est de 6Kva.
J'ai donc contacter le service client d'Engie pour pouvoir le changer, mais apparemment si je change de Disjoncteur, je suis obligé de changer ma puissance et de passer à 9Kva.
Je me demandais donc si cette information était véridique, sachant que de ce que j'ai pu lire sur internet, la plupart des foyer sont à 6Kva (et que nous n'avons pas besoin de plus)

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13445 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 4 842
21 sept. 2019 à 10:11
Bonjour je suis d'accord avec Daniel seulement la personne de L'edf résonne ainsi si son disjoncteur a 6 kw disjoncte il lui faut 9kw .Car il n'est pas facile de prouver qu'un différentiel soit fatigué .Controlez encore qu'elle puissance le fait disjoncter une machine a laver plus un four on doit etre a 3 kw .Cdlt
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Daniel 26 Messages postés 16992 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 4 428
Modifié le 21 sept. 2019 à 17:16
Bonjour,
Vous avez parfaitement la liberté de garder votre abonnement de 6 K votre disjoncteur sera réglé en conséquence .






(c'est ce que j'ai fait depuis un mois pour les gosses à la rentrée )
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KIDUGUEN Messages postés 13445 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 4 842
21 sept. 2019 à 10:41
Avant tout ça essayez de retelephoner qui sait des fois une ame compréensible sinon exigez 6 kw avec lettre recommandée pour le changement .Vous pouvez aussi changer de fournisseur c'est gratuit et vous retournez chez edf ;Cdlt
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Pour ce qui est de téléphoner, j'ai déjà donné (j'ai dû y passer >1 heure en comptant les temps d'attentes) et après des explications bien précises, ils continuaient de croire que je voulais changer mon compteur Linky ou juste augmenter ma puissance.
Bref, je pense que je ferais un recommandé, je vais également réfléchir à un changement de fournisseur au vu de la prestation du service client d'Engie...

Merci pour votre aide !
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Merci pour vos réponses !

Le Disjoncteur saute entre 3Kva et 3.2Kva, et étant d'origine, il date des année 30:
https://cdn.discordapp.com/attachments/497086101345927168/624576459293327400/IMG_20190920_135651.jpg
Donc normalement, si je change complètement le disjoncteur, Engie n'a pas à augmenter la puissance ?
Une lettre recommandé suffirais donc à obtenir le renouvellement de celui-ci sans changer d'abonnement ?
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stf_jpd87 Messages postés 96709 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 27 904
21 sept. 2019 à 17:05
Bonjour

Ne pas confondre distributeur d'électricité "ENEDIS"
et Fournisseur d'électricité: total, direct énergie etc
C'est avec le distributeur "ENEDIS" que vous traitez la puissance du compteur et son changement
Le coût de facturation et votre abonnement se traite avec le fournisseur Total, Engie, direct, Etc
Si votre compteur se déclenche à 3kw alors que vous payez un abonnement de 6 kw voir avec ENEDIS si le compteur est défectueux ils le changeront gratuitement.
Cordialement.
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Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 893
Modifié le 21 sept. 2019 à 17:40
La plupart du temps ENEDIS dépannage ne traite en direct que les coupures totales d'électricité.
Par contre pour ce genre de panne il faut s'adresser à son fournisseur d'électricité qui mandera ENEDIS pour intervenir sur rendez vous.
Ceci dit rien n'empêche de tente le coup auprès d'ENEDIS.
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Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 893
21 sept. 2019 à 17:35
Bonsoir

Vous confondez peut être 2 choses :
- la puissance maxi du disjoncteur de branchement
- la puissance de réglage du disjoncteur de branchement.
Si vous faites changer le disjoncteur de branchement, vous aurez sans doute un disjoncteur de puissance maxi 9kW voire 12kW, mais il sera réglé sur 6kW, tant que vous ne changez pas la puissance d'abonnement.
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Bonsoir,

Mon interlocuteur de chez Engie était très claire, si je change le disjoncteur je suis obligé de changer d'abonnement, et donc passer à 9Kva (donc plus cher, clairement pas ce que je veux)
J'ai essayé d'appelé Enedis, mais ils précisent bien qu'au vu du nombre d'appel, si ce n'est pas une urgence, de contacter notre fournisseur d’électricité.
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Carminas Messages postés 4212 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 1 893
21 sept. 2019 à 18:53
Changez de fournisseur d'électricité.
Une panne de matériel n'oblige pas à changer d'abonnement.
Réessayez quand même d'appeler Engie. Peux-être que votre interlocuteur n'était pas compétent et que vous tomberez sur une autre mieux renseigné.
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