Machine à laver se remplit d’eau

Seeyoosoon - 2 oct. 2019 à 09:38
 Seeyoosoon - 2 oct. 2019 à 17:11
Bonjour,
Notre machine à laver le linge (Hoover 6kg) fonctionne correctement mais se remplit d’eau entre 2 lavages. Avez-vous une ou des pistes d’investigation.
Merci à vous.

4 réponses

Profil bloqué
2 oct. 2019 à 09:43
Bjr, changez l électrovanne ??
1
bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai démonté le clapet de l'électrovanne, il était plein de sable. je l'ai nettoyé et retendu le ressort de rappel du clapet et posé un filtre à l'arrivée d'eau: plus eu de problème.
toutes les électrovannes ne sont surement pas identiques. Mais dans votre cas, elle fonctionne puisque le lavage s'effectue normalement, il y a une petite fuite qui remplit votre machine tout doucement.
cordialement
1
Merci pour cette réponse rapide.

J’ai pu tester l’électrovanne. L’ohmmètre indique 1k. Il semble bien que ce soit la cause de mon soucis.
Je suis juste surpris que la résistance indiquée soit la même sur les 2 valves. C’est peut-être normal.

PS : Après le test j’ai tout remonté. J’ai maintenant l’indicateur de sécurité de la porte qui clignote. Je suis bon pour tout redémonter :(
0
Merci Raym51.
C’est exactement ça. Une fuite au goutte à goutte qui finit par remplir la machine.
Solutions n temporaire, couper l’arrivée d’eau entre 2 machines.
Cordialement.
0