THERMOSTAT frigo proline PF83WAE

kokolapin - 15 oct. 2019 à 14:57
 kokolapin - 19 oct. 2019 à 08:09
Bonjour,
J'ai racheté un thermostat pour ce modèle. Le thermostat que j'avais enlevé et qui ne fonctionne plus avait trois fiches. Le nouveau que j'ai commandé n'en a que deux. Sur le nouveau thermostat, il y a les chiffres 3 et 4 pour chacune des deux fiches. Quelle couleur correspond a chacune de ses fiches au niveau des fils à relier ?
Merci de m'aider.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié le 16 oct. 2019 à 07:59
Bonsoir

Je suppose que vous aviez repéré les fils du précédent thermostat???
Quelles couleurs et branchés où??

0
En fait non, j'ai débranché ca à l'arrache. Il y a quatre fils, un blanc, un rouge, un marron et un jaune (ou vert).
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
16 oct. 2019 à 08:08
Bonjour

C'est pas malin :o((
Vérification à faire
Le marron doit venir du boîtier à coté du compresseur et doit correspondre au marron du cordon.
le blanc ou le rouge doit descendre au boiter et aller sur le compresseur
celui qui restera doit aller sur une résistance (sous réserve. )

Ce qui voudrait dire que le thermostat que vous avez ne va pas pour cette appareil faites une photo du nouveau et de l'ancien.

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
16 oct. 2019 à 10:13
Bonjour,
vous avez le bon thermostat, car le jaune (vert) c'est la terre donc il va sur la cosse en metal et ensuite vous avez une cosse double donc donnez les numéros que vous aviez sur votre ancien thermostat !!!
0
Je suis paumé. D'apres ce que j'ai compris, le fil blanc d'apres le croquis je sais le relier ( = compresseur) ok. Mais pour la fiche manquante quelle couleur de fil?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
16 oct. 2019 à 18:06
Faites un essai en réunissant les deux fils marron et blanc puisque vous dites qu'il va au compresseur
A ce moment le compresseur doit tourner.
Mais toujours pas de photo de ce thermostat avec 3 branchements car nous avons toujours ce rouge qui va ???? le bicolore va à la masse du thermostat.
Moi j'ai un doute sur ce thermostat? avez-vous trouvé ou va le rouge ???
0
Ca marche!!! le fil blanc avec le fil rouge. Pas de marron ni de vert. Je vais surveiller ca de près.
Merci a vous! je vous aurai bien envoyer les photos mais j'arrive pas à les transposer sur mon ordi portable.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2019 à 14:42
le fils vert c'"est la terre, alors je vous conseille de mettre votre terre sur les cosses grises
0
Je comprends pas comment ca marche alors. Donc le fil blanc avec le fil vert ca marche aussi bien??? Je vous rappelle que le thermostat n'a que deux cosses.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2019 à 15:18
et moi je vous rappelle que le fil vert est la terre, sur votre thermostat vous avez des cosses grises et non dorés, celle ci sont prévus pour la terre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2019 à 15:22
votre cosse de terre est sur l'arrière de votre thermostat
0