Volet électrique bubendorf à descendre manuellement si pann

Ddnou Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023 - 3 juin 2022 à 19:45
 jayrhum - 17 juil. 2022 à 18:13
Bonjour
J ai un volet roulant électrique bubendorff qui est bloqué. La télécommande a le voyant rouge, électricité ok mais le moteur ne bouge pas et ne fait pas de bruit. En attendant de faire réparer j aimerai baisser le volet. J ai ouvert le coffre mais je ne vois pas comment « forcer » la descente.
Qui pourrait me guider ?
A voir également:

2 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
3 juin 2022 à 21:36
Bonsoir

Vous ne pouvez pas le manœuvrer à la main : Le moteur possède un electro-frein qui bloque le fonctionnement quand il n'est pas alimenté.

Essayer la manip préconisée par Bubendorff pour fermer :

copié collé à partir du site du fabricant :

" Mon volet à commande radio est bloqué ouvert. Comment le mettre en sécurité en attendant le dépannage ?
Si vous observez que le voyant rouge de votre émetteur clignote et que le volet ne fonctionne pas, vous pouvez fermer le volet en procédant de la manière suivante :

Coupez 7 secondes et branchez 10 secondes 3 fois de suite
Coupez 7 secondes à nouveau
Branchez.
Tous les volets de votre installation vont alors se fermer. Afin de retrouver le fonctionnement habituel de chacun des volets opérationnels, utilisez leur télécommande respective. "

En cas d’échec, il faudra soit réparer soit changer votre moteur.
0

Bonjour, 

je ne peux malheureusement pas aider, mais j'ai exactement le même soucis, volet bloqué (à mi-hauteur pour moi). J'ai testé la manipulation donné sur le site Bubendorff, mais le volet n'est pas descendu :(

Je suis convaincu qu'il doit exister une solution sans tout casser, mais pas encore trouvé sur le net .... une info "cachée", connue des professionnels ? :-)

Si jamais vous réussissez à descendre votre volet, pourriez-vous partager l'information, svp ? Merci.

0