Question isolation plafond et sol

Hicks - 14 nov. 2019 à 23:34
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 nov. 2019 à 09:47
Bonjour,
Desole en avance pour la façon j'ai écrit la français j'suis anglais ..

Dans deux semaine je la isolation à 1€ au sol. Jai virée mon laine de verre contre les tuiles pasque ca été très vieux et en mauvaise état.
Jai pense a mettre la isolation mince contre les tuiles en plus de la isolation au sol. Ils vont mettre 33cm epaisser.

Ma maison c'est de 1975 et un maison phénix.

Pense vous jai gaspi mon argent avec la isolation mince en plus?
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
14 nov. 2019 à 23:38
Bsr

Pour moi, les 33cm d'isolation au sol suffiront si c'est dans des combles perdus
1
Profil bloqué
15 nov. 2019 à 15:54
Hi Hicks,

How are you ? Fine I hope :) Do you know google translate ? It’s very helpful to translate (I hope there is not too many faults in my sentences ;) )
I go on in French, it’s easier for me !

Bref, un avis de l’ADEME (organisme officiel) sur les “isolants minces” : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/adm00013353_adm_attache1.pdf

Quelle est la résistance thermique (certifiée, pas déclarée hein ;) ) de ce film ?

Si vous isoliez réellement sous votre toiture, vous augmentez le volume chauffé.

So i think it’s better for you to save money.

Autre chose, quel est la résistance thermique des 33 cm de l’isolant qui va être appliqué ? Le plafond est-il dimensionné pour supporter cette charge ? L’épaisseur n’est pas un critère car tous les isolants n’ont pas la même performance. Quel est l’isolant qui va être posé ? Avez-vous pris connaissance de son avis technique pour pouvoir « surveiller » la pose ?

Pleins d’infos sur l’isolation à 1 € https://www.toutsurlisolation.com/certificats-economie-energie si cela peut encore vous aider.

I wait for you if you have any question but i am not always in front of (or behind)? my computer ;)

You’re welcome & good insulation :)
1
Bonjour

en plus cet isolant mince ne doit pas être HPV
(très peut le sont) et comme ils mettent rarement
de pare vapeur sous l'isolation soufflée de 33 cm
l'isolant mince n'est pas conseillé
Autant mettre plus (si la configuration le permet)
que 33 cm

Cdt
1
merci a vous tous. Ca ma donne plien info a regarde.

La isolation soufflee cest de isolene 4 a 33cm R=7.

Encore merci a vous tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
16 nov. 2019 à 09:47
Good morning
Insulation at 1€

Hopefully you’ve taken a good and serious business.
Not the ones who do the canvassing over the phone
There are many scams currently
. Good luck
1