Choix PAC

Yalae - 23 nov. 2019 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2019 à 16:30
Bonjour, 

J ai parcourus un peu le forum mais je souhaite si possible avoir votre avis sur mon cas, 

Nous sommes propriétaires d une maison ancienne où nous avons rénover l isolation des combles. Elle est équipée d une très ancienne chaudière à fioul et notre cumulus électrique à 5 ans. Elle a une superficie de 120 m2 environ et les menuiseries sont neuves ainsi que la VMC. 

Dans l ideal,nous souhaiterions installer une pompe à chaleur qui fonctionne l hiver pour chauffer mais produise également du froid l été. Évidemment,nous la souhaitons la moins énergivore possible vu que le premier critère c est quand même de réduire notre facture d'électricité et de chauffage. 

Si nous avons bien compris des primes d etat sont mises en place et un crédit d impot également. 

Laquelle serait la plus adaptée à notre logement? Et aussi quel est le coût de l investissement ? 

Je vous remercie d avance de votre aide et de vos renseignements.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 15:52
Bonjour,

Pas de prime ni de crédit d'impôt pour une pac AIR/AIR.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 nov. 2019 à 16:00
La PAC AIR/AIR n'est pas la panacée, mais si vous habitez une région où les températures sont élevées, c'est un confort appréciable.

Je suis équipé de pac air/air depuis 2005 et ça me convient très bien en chaud et froid (à l'époque j'ai eu un crédit d'impôt) j'ai 3 pac, une qui dessert 3 chambres, une pour la salle à manger/salon et cuisine et une troisième pour mon sous sol aménagé.

Comme chauffage , en fonction de votre isolation et de la région, c'est quand même moyen, par grand froid, en dessous de 0, j'allume mon insert.

1
Vous vous êtes équipé au bon moment !
J habite dans le sud-ouest donc niveau température en hiver, ils ne sont pas très vigoureux...
Pourquoi dites vous que ce n est pas la panacée ? Vers quels systèmes me dirigiez vous ?
Au niveau investissement et consommation, vous en êtes satisfait ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2019 à 16:10
Je réside en centre France, même si les température sont assez clémentes, par grand froid, -10, la PAC ne donne pas le rendement attendu et le COP baisse au point que la consommation équivaut à un bon radiateur. Mais ce petit inconvénient est oublié l'été..:-)

Niveau investissement et conso, rien à dire, il faut demander 3 devis et faire le tri avec les margoulins, perso, j'ai acheté directement sur un site avec montage par un artisan local travaillant pour ce site , la conso est tout à fait correcte, difficile de la chiffrer puisqu'elle fait partie de mes factures tout électrique.

Ma conso électricité, tout confondu pour 100 M2 est d'environ 1200 euros annuels, fonctionnement des 2 pac, lumière, machine à laver, lave vaisselle, four, plaque à induction, cumulus de 200 litres, 2 ordinateurs, etc..foyer de 2 personnes en Berry.
1
Nous aussi nous sommes 2 personnes avec sensiblement la même configuration, la vraie différence, a mon avis c est que nous avons des hivers vraiment moins froid ou du moins cela ne dure pas très longtemps.
Même si j obtiens pas de crédit d impot ou d aide, vos réponses me convainquent dans ce choix là,
J ai vu que nous pouvons la coupler avec un système afin qu elle chauffe le cumulus. Quand je regarde notre consommation personnalisée (si je peux faire confiance à leur calcul), mon cumulus consomme presque la moitié à lui tout seul... et quitte à changer notre vieille installation je souhaiterais tout rassembler. Et c est vrai qu'un petit confort supplémentaire l été avec la clim, je ne dis pas non,surtout que depuis plusieurs années et maintenant les ventilateurs fonctionnent de plus en plus et ne sont vraiment pas satisfaisants...
Effectivement, quelque soit notre achat, nous faisons au moins 3 devis à titre de comparaison et quand je regarde rapidement sur le net je vois que ça peut aller du simple ou double...
0
Utilisateur anonyme > Yalae
23 nov. 2019 à 16:27
Vous pouvez demander un devis ou le faire vous mêmes sur le site de ventes DOMOTELEC (région Bordelaise), vous allez y trouver les principales marques et ainsi vous faire une idée du prix, les marques fiables, Daikin et mitsubishi.

https://www.domotelec.fr/climatisation-pompe-a-chaleur/climatisation-pac-air-air.html
0
Merci je vais l utiliser immédiatement
0
Utilisateur anonyme > Yalae
23 nov. 2019 à 16:30
:-)
0
Merci de votre réponse très rapide,
Donc on peut pas allier clim et chauffage tout en bénéficiant de crédit d impot ?!
Malgré cela, est une Pac air/air serait un bon choix ?
0