Fuite chauffe eau position horizontale. Fuite par le joint
Résolu
ph9401
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
29 nov. 2019 à 08:29
Phili94 - 30 nov. 2019 à 15:41
Phili94 - 30 nov. 2019 à 15:41
A voir également:
- Changer joint sortie eau chaude cumulus
- Changer joint ballon eau chaude - Meilleures réponses
- Changer joint chauffe eau solaire - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone - Guide
- Fuite raccord eau chaude sur chauffe eau - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Resistance cumulus - Guide
- Couper l'eau chaude pour changer un robinet - Forum Plomberie
- Changer un wc sortie horizontale - Guide
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96824
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
27 942
30 nov. 2019 à 08:30
30 nov. 2019 à 08:30
Bonjour
Quand on change une résistance et un joint, il y a une zone qui reste: le réservoir, et souvent la base de ce réservoir est oxydée voire rouillée.
Dans ce cas
il faut décaper cette oxydation et utiliser au montage une pâte à joint eau chaude que vous passez sur la base du cumulus voire les deux faces du joint 1/2mm. Suivant la notice, vous remontez de suite ou vous attendez quelques minutes avant d'assembler. Attendre une heure avant de remettre en remplissage.
Cordialement.
Quand on change une résistance et un joint, il y a une zone qui reste: le réservoir, et souvent la base de ce réservoir est oxydée voire rouillée.
Dans ce cas
il faut décaper cette oxydation et utiliser au montage une pâte à joint eau chaude que vous passez sur la base du cumulus voire les deux faces du joint 1/2mm. Suivant la notice, vous remontez de suite ou vous attendez quelques minutes avant d'assembler. Attendre une heure avant de remettre en remplissage.
Cordialement.
30 nov. 2019 à 10:29
Celles des autres membres. J'avais effectivement un peu de calcaire sur les bords du cumulus. Je l'ai retiré et je vais aller acheter de la pâte à joints bien que ce que jai lu dans les forums est assez contradictoire.
Bien cordialement
30 nov. 2019 à 10:37
Il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix.