Fuite chauffe eau position horizontale. Fuite par le joint [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
- - Dernière réponse :  Phili94 - 30 nov. 2019 à 15:41
Bonjour à tous,

Après avoir remplacé sur mon chauffe eau Fagor AD150MVH , un ensemble bride , un joint et 2 résistances (j'ai déjà posé des questions sur mon installation électrique la semaine passée), j'ai remis en fonctionnement mon chauffe eau il y a 24 heures.
Au bout d'une nuit de chauffe je trouvai l'eau pas suffisamment chaude. J'ai mis le thermostat en position 4 sur 5 et la nuit suivante le chauffe se remets en fonctionnement mais au bout d'une heure j'ai une fuite au niveau du joint. (gros filet d'eau)
De peur de provoquer une inondation j'ai immédiatement vidangé completement le chauffe eau.

Quel serait votre diagnostic sachant que mon installation n'a pas fuit pendant 24 heures ?

Merci
-

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8084
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
1432
1
Merci
Bonjour il faut remonter la résistance avec un joint neuf et bien nettoyer les portées et serrer en quinconce .cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ph9401
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
Merci. La bride et le joint sont neufs. J'ai serré en quinconce … peut être trop ou pas assez … Je ne pense pas voir écrasé le joint. Le fait que l'eau était plus chaude a peut être eu un effet sur le joint … sur le moment, dans la panique je n'ai pas pensé à tenter de resserrer les boulons. Cordialement
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
22637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2056
1
Merci
Bjr, revoir votre montage, votre joint et sinon votre chauffe eau ??

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7698
1
Merci
Bonjour

Quand on change une résistance et un joint, il y a une zone qui reste: le réservoir, et souvent la base de ce réservoir est oxydée voire rouillée.
Dans ce cas
il faut décaper cette oxydation et utiliser au montage une pâte à joint eau chaude que vous passez sur la base du cumulus voire les deux faces du joint 1/2mm. Suivant la notice, vous remontez de suite ou vous attendez quelques minutes avant d'assembler. Attendre une heure avant de remettre en remplissage.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Je vais suivre votre conseil. La pâte a joint dont vous parlez est elle la même que l'on met pour un joint filasse ?
stf_jpd87
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7698 -
NON
xplom
Messages postés
35333
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
864 -
par curiosité tu mets quoi ? moi rien
stf_jpd87
Messages postés
57619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
7698 -
Pour les chaudières 6bars --> plastex mais il y en a d'autres.

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
J'ai fait 2 magasins sans en trouver. Je teste sans pour le moment. J'ai remis de l'eau et je constate que de l'air s'échappe de la sortie d'eau chaude au niveau du branchement des tuyaux. J'ai ouvert des robinets pour purger . Rien d'inquiétant ?
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'ai refixé l'ensemble puis rebranché... pour le moment ça va mais c'était la même chose il y a 48 heures. Ma petite fuite d'air était lié à un joint filasse mal fait. Merci pour vos réponses
Commenter la réponse de Phili94