Passage tarif heure creuse a tarif de base pour chauffe eau

Ced0162 - 9 oct. 2019 à 20:49
Ced0162 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 15:13
Bonjour,
Tout d abords je M appelle cedric et je suis de l Ain ..je retape une très vieille maison...
J aurais une précision à demander à des connaisseurs..
J expose mon problème. ..je voudrais revenir en tarif de base au lieu des heures creuses en sachant que ça va mieux pour notre foyer et que calcule fait c est pareil dans mon cas mais arrange ma femme de faire les lessives etc...le jour...
Je suis en triphase avec un compteur linkys (le vert fluo) et un cbs 12 comme relais d'où sort 3 phases sans neutre avec ensuite un différentiel 30ma et un disjoncteur 16a (que j ai ajoutes car il n y avais rien ....le chauffe eau en direct sur ,e relais quand j ai achetes.)...qui alimente mon chauffe eau de 300l branche donc en tri sans neutre qui se déclenche la nuit.
Je souhaite qu il se déclenche quand même la nuit.
1- Si je change de tarif le relais ne déclenchera plus mon chauffe eau la nuit??
2- je vais (je pense) devoir ajouter une horloge pour déclencher mon chauffe eau la nuit....mais je mets le relais sur marche forces et mon horloge après le disjoncteur ?

Merci de vos réponse et surtout d avoir tout lu....
Si je n ai pas été assez précis n hésitez pas

Cdlt
Cedric

7 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
9 oct. 2019 à 23:12
Bonsoir

1/ A priori cela ne devrait plus déclencher, sauf que votre situation n'est pas standard.
Lors de la pose du Linky, ils auraient du supprimer le relais 175 Hz.
Il est donc fort possible qu'au moment du passage en tarif de base, ils ne changent que le Linky tout en conservant le relais, qui continuerait donc à vous gérer un contact HC

2/ Dans ce cas il ne faut plus passer du tout par le relais.
Vous devez passer d'un câblage de ce type :

à un câblage de ce type :
4