Age de cette gaine avant compteur Enedis ?

Résolu
ObsoletePower Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 22:47
ObsoletePower Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 20:04
Bonjour,

Ayant besoin de mettre en ordre un appartement dans un immeuble des années 30 je me penche sur l'électricité. J'ai sans doute un souci Linky / NFC 14 100 (sur plâtre 10 cm min etc. or il est sur contreplaqué + plâtre ~6 cm), et me demande maintenant si les arrivées de câbles avant le compteur ne sont pas obsolètes : est-ce que quelqu'un reconnaît le type de gaine sur la photo, et peut me dire son âge approximatif et s'il y a un risque de mauvaise surprise à l'intérieurpar exemple isolants en coton ? La dernière rénovation de l'immeuble date des années 1970 et le zigzag de cette gaine me fait penser qu'elle a été repositionnée à l'époque et pourrait être encore antérieure. Ce n'est pas un tuyau continu, plutôt un emboîtement d'anneaux articulés.

Merci d'avance !

Etienne

7 réponses

Bjr, elle date des années 70 .. c est une gaine métallique annelée aucun risque si aucun fil en "coton" a l intérieur .. on préférait toutefois passer des cables a l intérieur plutot que des fils nus !! pour cause de continuité de mise a la Terre !!

1
ObsoletePower Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019
26 oct. 2019 à 20:04
Top ! Je sens que c'est pas terminé car les cannelures ont l'air différentes plus près du boitier d'alimentation EDF, mais il faut que je casse pour confirmer - mais pour cette partie là réponse claire merci !
0