Pac air eau

Dudu - 16 déc. 2019 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2019 à 17:50
Bonjour,
pour ceux qui sont passés d' une chaudière au fioul à une pac air eau en êtes vous satisfait et surtout en therme de consommation électrique avez fait des économies par rapport au fioul ou payer vous autant d' électricité

5 réponses

Bjr, demandez également si la consommation d eau chaude est incluse ou pas ?, certains oublient ce genre de détail ... et ne comparent pas la meme chose !!

0
Bonjour sur mon estimation annuel tout est compris chauffage et eau chaude 650€ d' électricité par an pour 80 m2
0
estimation ou réel ?? car moi je serai plutot sur du 1500€ en tout électrique (cuisine compris) maison mitoyenne des deux cotés et bien isolée !!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
17 déc. 2019 à 15:56
Tout confondu, oui, je suis sensiblement pareil, mais il ne parle que du chauffage et eau chaude.
0
ce que je donne est une moyenne sur 10 ans a peu près la meme chose meme en coupant durant la journée (travail) ou pas (retraite).. très peu de différence en fait !! il y a des années plus froides (2011-12) TOUT électrique veut dire aussi le pot au feu, l aspi etc etc .. !! (le moins 1250€ le plus 1650€)
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
17 déc. 2019 à 17:50
Nous avons la même conso, sauf que nous sommes présents le jour et que Madame utilise le four assez souvent + 2 ordi en permanence. Je n'ai pas souvenir d'avoir dépassé les 1500.
0
oui quand je dit 650€ c' est uniquement pour le chauffage et l' eau chaude a cela s' ajoute l' électricité de la maison machine à laver tv etc mais pour ceux qui on installé une pac a la place d' une chaudière au fioul avez vous payer moins chère d'électricité que de fioul
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
17 déc. 2019 à 16:09
Bjr

Je suis surpris par les consommations que vous donnez. Je pensais qu'avec une PAC elles etaient bcp moins importantes.
Jai une vielle batisse de 1806, mur moyennement isolés, plafonds isolés double vitrage de 120 m2
Production chauffage, eau chaude, cuisson au gaz de ville et electricite pour le reste
Ma conso abonnements compris est de 200€ par mois pour le gaz et l'électricité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l ' estimation que j' ai donné est celle que l' installateur m'a fourni avec son étude mais c' est la partie haute de l' estimation pour lui ce serai plutôt max 500 € pour l année pour le chauffage et l' eau chaude en sachant que je paye 1100€ de fioul par an pour la même chose se serai intéressant de mettre la pac mais je sais pas si leur étude sont vraiment fiable
0