Changement de tableau électrique

Résolu
Furbean Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 3 janv. 2020 à 18:06
fred.ml Messages postés 15210 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 7 janv. 2020 à 12:27
Bonjour,

Suite à mon changement de tableau électrique, j'ai quelques soucis de disjonction différentiel.
Mon ancien tableau n'avait pas de DI 30ma, je savais que je pouvais avoir un risque de panne mais je devais le faire évoluer car je vais faire installer un ballon thermodynamique pour l'eau chaude.

Sur les 14 ancien disjoncteur, 12 fonctionnent parfaitement.
Sur le 13 ème (éclairage couloir, chambre, 1 sdb), j'ai des disjonctions du différentiel et je suis en train de cherche d'où cela provient.
J'ai pas mal avancé dans mon analyse mais j'ai des doutes.

Comme le circuit est ancien, avez-vous une astuce pour faciliter la recherche ? (tirer un câble volant dans la maison pour vérifier la continuité par exemple ? ...)

J'ai remarqué une lampe led qui clignotait et qui faisait disjoncter. Je l'ai retiré mais j'ai un doute sur le passage de câble car bien qu'avoir noté, photographié ... j'avais sur l'ancien tableau des coupure uniquement au niveau de la phase sur 2 disjoncteurs.

Merci pour vos idées ;)

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96906 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 967
3 janv. 2020 à 18:35
Bonsoir

Vous dites avoir un problème sur le 13éme disjoncteur qui fait sauter le différentiel en tête de sa ligne.
Commencez par vérifier si le neutre ou la phase sont bien pris sur ce différentiel .
Cordialement.
1