Dysfonctionnement lave vaisselle GORENJE

Résolu
val_31270 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 17 janv. 2020 à 17:20
 Tedesign - 9 juin 2021 à 08:26
bonjour

Je rencontre depuis plusieurs semaines un dysfonctionnement sur mon lave-vaisselle GORENJE GV62324X 27558804.

Lorsqu'il est tombé en panne la 1ère fois, il a rencontré une fuite. En l'ouvrant, j'ai constaté que la sonde de turbidité s'était détachée au centre de la durite. Je l'ai remise en place et depuis, j'ai une autre panne qui apparaît aléatoirement.

En effet, le lave vaisselle s'arrête au bout de 5 minutes (après la libération de la tablette), et indique un message d'erreur. Le 1er bouton à gauche clignote (bouton programme trempage) et le dernier (bouton programme SUPER) reste allumé. (+ message ERR).



La doc instructeur indique que cette anomalie signifie : Problème aquastop Intervention du système anti-débordement (seulement pour les modèles qui en sont équipés). Intervention en cas de fuites d’eau. S’adresser au service après-vente.

Il retombe en marche de façon aléatoire. Lorsque je relance un cycle. Ou lorsque je le débranche un certain temps, le rebranche et le relance.

Il peut également fonctionner 1h et s'arrêter (toujours le même message d'erreur).

J'ai testé l'électrovanne de l'aquastop et elle est correcte. J'ai regardé également côté flotteur et il semble correct . Je l'ai même ôté pour m'assurer qu'il n'avait pas gonflé, et la panne subsiste encore.

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94633 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 27 486
17 janv. 2020 à 18:49
Bonsoir

C'est bien le code anti-débordement, donc signale de l'eau dans le socle N°86234
Si rien vérifier le contact du flotteur N° 82686. ainsi que le câblage jusqu'au boîtier électronique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

1
val_31270 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
17 janv. 2020 à 22:22
bonsoir en fait j'ai également enlevé le socle en même temps que le flotteur le temps des reparations. est-il possible de shunter le contact du flotteur pour vérifier que le problème ne vient pas de là ?
1