Dysfonctionnement lave vaisselle GORENJE [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
Messages postés
63952
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
bonjour

Je rencontre depuis plusieurs semaines un dysfonctionnement sur mon lave-vaisselle GORENJE GV62324X 27558804.

Lorsqu'il est tombé en panne la 1ère fois, il a rencontré une fuite. En l'ouvrant, j'ai constaté que la sonde de turbidité s'était détachée au centre de la durite. Je l'ai remise en place et depuis, j'ai une autre panne qui apparaît aléatoirement.

En effet, le lave vaisselle s'arrête au bout de 5 minutes (après la libération de la tablette), et indique un message d'erreur. Le 1er bouton à gauche clignote (bouton programme trempage) et le dernier (bouton programme SUPER) reste allumé. (+ message ERR).



La doc instructeur indique que cette anomalie signifie : Problème aquastop Intervention du système anti-débordement (seulement pour les modèles qui en sont équipés). Intervention en cas de fuites d’eau. S’adresser au service après-vente.

Il retombe en marche de façon aléatoire. Lorsque je relance un cycle. Ou lorsque je le débranche un certain temps, le rebranche et le relance.

Il peut également fonctionner 1h et s'arrêter (toujours le même message d'erreur).

J'ai testé l'électrovanne de l'aquastop et elle est correcte. J'ai regardé également côté flotteur et il semble correct . Je l'ai même ôté pour m'assurer qu'il n'avait pas gonflé, et la panne subsiste encore.

Pourriez-vous m'aider?

Merci à vous

4 réponses

Messages postés
63952
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
10 926
Bonjour

OUI/NON tout dépend si le contact est en ouverture ou fermeture.
En fermeture vous débranchez le câble, en ouverture vous shuntez.
Cordialement.
Messages postés
63952
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
10 926
Bonsoir

C'est bien le code anti-débordement, donc signale de l'eau dans le socle N°86234
Si rien vérifier le contact du flotteur N° 82686. ainsi que le câblage jusqu'au boîtier électronique.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

bonsoir en fait j'ai également enlevé le socle en même temps que le flotteur le temps des reparations. est-il possible de shunter le contact du flotteur pour vérifier que le problème ne vient pas de là ?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 16 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

bonjour
Le problème provenait bien du capteur qui est en contact avec le flotteur en polystyrène. J'ai ouvert la pièce et je l'ai entièrement nettoyée.

Depuis je n'ai plus rencontré aucun souci avec mon lave vaisselle. Encore merci à stf_jpd87.
Messages postés
63952
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
10 926
Merci du retour. :o))