Panne de mon lave vaisselle Beko

MIMI62 - 24 janv. 2020 à 17:13
 MIMI62 - 26 janv. 2020 à 09:39
Bonjour, j ai un lave vaisselle beko depuis 5 ans , ref : DFN 6821 S . je lance le lave vaisselle , il démarre normalement puis se bloque au bout d une heure et revient à son point de départ , il se remet sur le programme , mais ne démarre plus . Une amie m a dit qu il fallait le secouer un peu , d avant et arrière ,de droite à gauche , c est ce que j ai fait , il y a plein d eau et d impuretés qui sont sortie par le dessous du lave vaisselle ,j ai tout remis en place , ça a marché , mais il me fait ça tous les 2 lavages ,et aujourd huit , aprés l avoir secouer ,il s est à nouveau bloqué au bout d une heure et s est remit au début de programme , il faisait un bruit de ronronnement ,mais sans que le programme se remette en route ,qui pourrait me dire se que c est comme problème , j ai pensé à l électrovanne , mais je n en suis pas sure Merci pour vous aide
A voir également:

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 499
24 janv. 2020 à 17:47
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne qui se trouve entre la cuve et le socle. Pour cela surélever le LV et la vidange pour mieux voir la fuite

Au lieu de le secouer faire un nettoyage à vide à la température la plus élevée.
Cordialement



1