Problème lave vaisselle Beko 12 couverts AAA [Résolu/Fermé]

romain235 4 Messages postés lundi 5 mars 2012Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 10:24 - Dernière réponse :  vanessa
- 8 févr. 2013 à 10:05
Bonjour,

J'ai un souci depuis 2 semaines avec mon lave vaisselle Beko AAA. Tout d'abord il a commencé par se remplir d' eau dans la cuve. Je l'ai démonté, j'ai trouvé un noyau de prune dans les ailettes de la pompe à vidange. J'ai donc tout remonté en prenant soin de bien remettre aussi le détecteur de présence d'eau (polystirène dans un moule en plastique qui appuie sur un contact le tout fixé dans la porte). Confiant j'ai réessayé et paf le disjonteur qui saute. J'ai attendu 2 3 jours pour laisser sécher en pensant que des fils avaient pris l'eau quand je l'avais retourné. Aujourd'hui il ne disjoncte plus, il s'allume mais ne démarre plus. Quand je lance un programme, il s'arrete au bout de quelques minutes ou reste figé. Je pense à la pompe à vidange peut etre qui est cassée et qui faut brancher sur le secteur pour tester, ou sinon j'ai prévu d'essayer de mettre 1l d'eau dans la cuve pour voir ce qui se passe, car j'ai l'impression que le moteur ronronne mais l'eau n'arrive pas. Y' a t'il des personnes qui ont d'autres idées ou ont déja connu ce problème ?

Merci d'avance

Romain
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
298
Merci
idem pour moi ,
comment avez vous fait pour le reinitialiser merci beaucoup!!
vanessa

Merci vanessa 298

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3262 internautes ce mois-ci

romain235 4 Messages postés lundi 5 mars 2012Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 10:38
124
Merci
Merci pour votre réponse.

Quelle est la procédure pour réinitialiser svp ? Il faut laisser appuyer pendant 5 - secondes sur le bouton départ pour lancer une vidange ou s'agit il d'une autre procédure?
89
Merci
bonsoir j'ai le même soucis avec ce modèle de lave vaisselle. Quand j'envoie mon cycle, l'eau arrive dans l'appareil, ensuite la trappe pour la pastille s'ouvre mais ensuite plus rien. J'entends la pompe tourner mais rien ne se passe. Est -il possible que celle-ci soit bloquée?
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2012 à 14:10
58
Merci
si je propose la réinitialisation, c'est que votre appareil était en sécurité anti débordement, vous avez changé la pompe de vidange d'accord, mais le problème est toujours enregistré dans votre lv, donc si on ne dit pas au lv que la pièce est changée comme il le sait ..... ?????????????????????????
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 10:33
54
Merci
bonjour, si vous entendez "ronronner" cela doit etre la pompe de vidange qui est en route, en fait votre lv est en systeme anti débordement, donc si il n'y a plus d'eau dans le socle en bas, essayez de réinitialiser votre lv
27
Merci
Finalement j'ai réussi à réinitialiser mon lave vaisselle.

L'eau est arrivée et le disjoncteur s'est mis en sécurité suite à une nouvelle fuite d'eau encore. Je pense abandonner et changer de lave vaisselle.

Merci en tout cas pour vos réponses.
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 3 mai 2012 à 09:03
ok merci a vous pour le retour !
21
Merci
Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon lave vaisselle qui ne marche toujours pas. J'ai remplacé la pompe à vidange, le lv ne fuit plus maintenant c'est l'inverse, il ne se remplit plus d'eau. Quand je lance un programme, rien ne se passe.

Cdt
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 11:58
18
Merci
je ne sais pas, je ne connais pas votre lv, peut etre qu'il y a 2 touches a appuyer pour annuler le prog ou rester sur le bouton départ !!
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 09:11
15
Merci
bonjour,

vous dites que vous entendez la pompe tourner .... mais quelle pompe tourne ???? controlez déja celle de cyclage (voir qu'elle ne soit pas bloquée)
romain235 4 Messages postés lundi 5 mars 2012Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 09:45
6
Merci
Bonjour,

Finalement j'ai tenté de relancer un programme hier. Le lave vaisselle à fuit, de l' eau est sorti par le dessous (mais pas de trace d'eau à l'intérieur dans la cuve), et le disjoncteur a sauté à nouveau. Je ne comprends plus quelle pièce est défaillante. Merci de votre aide.
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 2 mai 2012 à 10:55
6
Merci
bonjour

Papy35 .........

faire tourner un prog pas a pas, ne peut plus se faire sur les modèles actuels vu qu'il n'y a plus de programmateur mais des cartes electroniques .....

donc le mieux Romain, est peut etre de voir si vous avez réinitialiser votre lv après le changement de votre pompe de vidange
stf_la sudiste 19717 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 6 mars 2012 à 10:01
5
Merci
vous avez une grosse fuite d'eau et il faut déterminer ou elle se trouve ... attendez que tout soit sec pour relancer le lv, et ensuite regardez au remplissage si de l 'eau rentre dans la cuve ou si il y a fuite avant que l eau rentre en cuve .... demontez le coté gauche de votre lv et suivez le parcours de l eau
romain235 4 Messages postés lundi 5 mars 2012Date d'inscription 22 avril 2012 Dernière intervention - 22 avril 2012 à 16:51
5
Merci
Bonjour,

J'ai démonté le capot du dessous du lave vaisselle et je l'ai surélevé.
J'ai fait tourné et la pompe à vidange fuit énormément. Pourtant bien sérrée, joint ok mais malgré ça elle n'est plus étanche je ne sais pas pourquoi. J'essaie de la trouver à un prix abordable (lave vaisselle BEko AAA) mais j'ai du mal.
Si vous connaissez des sites merci.
Cdt

Romain
5
Merci
Bonjour,vous avez démonté la pompe de vidange et maintenant elle fuit,ou elle est mal montée au niveau joint ou elle était déjà défectueuse et le fait de l'avoir démontée la fuite est apparu .

solution 1 vérifiez le montage

solution 2 la changer

1- la pompe de vidange n'est plus étanche : il faut la changer
Conseil : n'essayez pas de changer uniquement le joint d'étanchéité de la pompe : neuf fois sur dix vous
n'obtiendrez aucun résultat car c'est l'axe de la pompe qui est usé ou qui tourne comme une patate
2- le tuyau de vidange est percé
5
Merci
Bonjour,vérifiez les points ci-après

- LA MACHINE NE SE REMPLIT PAS

Faites tourner lentement le programmateur à la main pas à pas, la machine ne prend toujours pas d'eau mais vous avez
entendu la pompe de vidange tourner, ce qui prouve que l'alimentation électrique est bonne, vérifier :

1- l'électrovanne
2- l'électrovanne pneumatique
3- le pressostat
4- l'état de la filerie du circuit de l'électrovanne (coupure au niveau de la charnière)
5- le contact programmateur commandant l'électrovanne (panne rarissime)
6- le flotteur du remplissage
7- le minirupteur de remplissage
Rappel : si votre appareil est équipé d'un remplisseur, il n'y a pas de pressostat
5
Merci
Bonjour,

Papy35, merci pour vos réponses copiées collées du site http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-175516-probleme-lave-vaisselle-beko-12-couverts-aaa#newanswer

Toutes les pannes éventuelles que vous citez ne m'aident pas beaucoup, car je ne connais pas toutes les pièces par coeur et la façon de les tester.

Je connais ce site mais ce qui m'intéresse plus c'est un retour des gens qui ont connus ce problème.

Je vais donc commencer par l'electrovanne qui à l'air d'etre la panne la plus courante en cas de non remplissage d'eau, et c'est une pièce facile à changer.

stf la sudiste, apparement vous etes bien branchée "réinitialisation" car vous m'avez déja proposée cette solution au tout début. Effectivement c'est une solution qui m'irait bien mais dans la notice de ce modèle ne figure aucune procédure de réinitialisation.

Il faut que j'essaie d'appuyer un peu sur tout les boutons effectivement ça peut peut etre marcher.

Merci pour vos réponses.

Cdt

Romain le roi de la vaisselle à la main.
pardon pour le site papy35 c'est celui là : http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html ....