Isolation toiture avec polyuréthane

Sam - 26 janv. 2020 à 12:08
 Profil bloqué - 27 janv. 2020 à 14:35
Bonjour,

J'ai récupéré des panneaux sandwitch de chambre froide dont je prevois de decoller les lames acier pour prendre les panneaux de polyurethane afin contribuer à l'isolation de ma maison livrée brute.

Je pensais les mettre en isolation toiture sous le bac acier simple feuille.

J'ai conscience de l'aspect chimie du materiel mais, c'est une recuperation. Une façon de ne pas laisser ce materiel amplifier la masse de dechets qui nous entourent.

Je prevois egalement des matieres plus "noble" pour isoler mes murs et sol (si possible thermique et phonique) , tels que coton recyclé ou laine / fibre de bois mais je ne pouvais me resoudre à mettre ces panneaux à la benne, vu le nombre de m2 que j'ai à isoler.

Au pire, je m'en servirai pour les murs d'un couloir en sous sol mais je pensais qu'une fois débarrassés du metal, leur installation sous toiture serait assez facile en manutention....

Pensez vous que ce soit viable et performant en iso ?

Ils font 10cm d'epaisseur, je prevois entre 30 et 40 cm d'isolation sous toiture en bac acier simple

Merci d'avance pour l'attention pretée

Benjamin,

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
26 janv. 2020 à 14:46
Bjr

Essayez déjà de décoller la feuille d'acier de chaque face .
Après vous verrez la faisabilité de votre idée
0
J'ai deja decollé les feuilles metal.
Je n'ai aucun doute sur la faisabilité, je demande juste si c'est validable en isolation rampante sous toiture.
0
Profil bloqué
27 janv. 2020 à 14:35
Bonjour Benjamin, bonjour à tous,
C'est mauvais en acoustique.
Il sera difficile de faire une jonction étanche entre les panneaux, les murs ou les solives (je ne sais pas comment vous voulez poser) d'où une efficacité réduite.
Mauvais classement au feu.
Quelle résistance thermique font ces panneaux ?
Bref, tout juste bon pour moi à isoler dans un hangar ou quelque chose dans le genre alors, dans du neuf quand on, construit !
C'est pour moi une économie mal placée mais c'est vous qui voyez.
Cordialement
0