Prise de courant

Boujou33 - 9 févr. 2020 à 03:42
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2020 à 09:12
Bonjour,

Je viens de changer les prises électriques dans la chambre de futur bébé, et, à ma surprise, quand j'ai voulu couper le courant dans la pièce, aucun disjoncteur ne correspondait. Pour pouvoir travailler, il a fallu que je coupe le général ?

Est ce que cela est risqué pour la suite ?

Par avance merci de vos réponses.

3 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
9 févr. 2020 à 06:00
Bonjour
Le fait est que votre installation d'électricité n'est absolument pas conforme vous devriez avoir un tableau électrique permettant d'isoler tous les circuits; anciennement par des fusibles, mais aujourd'hui par des disjoncteurs avec de plus un 30MA en tète pour la protection des personnes

Si vous êtes en logement collectif ou individuel ,propriétaire ou locataire cela peu changer la donne pour qui est la charge des travaux a effectuer

Mais je vous conseille fortement de le faire pour la sécurité de votre famille et vous même

Codfialement
0
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
9 févr. 2020 à 07:38
Bonjour

+1

Si vous etes certain de votre coup, c'est effectivement dangereux.
Pas de protection contre les surintensités ni les défauts d'isolement.
Au delà de l'aspect purement normatif, cela ne respecte pas les règles essentielles de sécurité.
Si un jour vous raccordez un appareil qui a un défaut, il y a risque de mort.

Vous etes certain qu'il n'y a pas un 2ème tableau ailleurs ?
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
9 févr. 2020 à 09:12
Bjr
A vérifier, coupez tout les fusibles ou disjoncteur du tableau et voyez ce qui se passe.
Si ceci fait, vous avez encore du courant sur cette prise et peut etre ailleurs, oui c'est dangereux
Il faut imperativement rechercher les causes et y remédier pour votre sécurité et celle du bébé
0