Interrupteur pour prise
Michel
-
Modifié le 28 févr. 2020 à 21:58
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 févr. 2020 à 00:57
astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 févr. 2020 à 00:57
A voir également:
- Interrupteur pour prise
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
2 réponses
Carminas
Messages postés
4210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
1 893
28 févr. 2020 à 23:03
28 févr. 2020 à 23:03
Bonsoir
Vous pouvez à condition d'avoir un interrupteur prévu pour couper 16A.
C'est en général le cas des interrupteurs bipolaires.
Vous pouvez d'ailleurs prendre un interrupteur bipolaire à voyant témoin, pour signaler que les prises sont sous tension.
Vous pouvez à condition d'avoir un interrupteur prévu pour couper 16A.
C'est en général le cas des interrupteurs bipolaires.
Vous pouvez d'ailleurs prendre un interrupteur bipolaire à voyant témoin, pour signaler que les prises sont sous tension.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
Modifié le 28 févr. 2020 à 22:04
Modifié le 28 févr. 2020 à 22:04
Bonsoir,
En gros vous nous demandez si on suppose que quelqu'un va s'introduire en votre absence dans votre garage pour utiliser vos prises de courant ?
Si c'est ça, comment voulez-vous qu'on le sache ?
Si vous pensez qu'il y a un risque, mettez l'interrupteur.
Si ce n'est pas ça, c'est quoi ? Les risques liés à l'humidité ?
L'interrupteur n'empêcherait pas l'humidité d'entrer dans vos prises, et vous feriez tout sauter en remettant en marche...
Dans ce cas, mettez des prises étanches à clapet pour extérieur et ça ne craindra rien.
Cdt
En gros vous nous demandez si on suppose que quelqu'un va s'introduire en votre absence dans votre garage pour utiliser vos prises de courant ?
Si c'est ça, comment voulez-vous qu'on le sache ?
Si vous pensez qu'il y a un risque, mettez l'interrupteur.
Si ce n'est pas ça, c'est quoi ? Les risques liés à l'humidité ?
L'interrupteur n'empêcherait pas l'humidité d'entrer dans vos prises, et vous feriez tout sauter en remettant en marche...
Dans ce cas, mettez des prises étanches à clapet pour extérieur et ça ne craindra rien.
Cdt
Merci gt.55
La question est de savoir si j'ai le droit (respect des normes) d'installer un interrupteur pour activer ou désactiver une prise à distance. J'ai effectivement pris une prise etanche au cas ou. L'idée est d'éviter que quelqu'un puisse se brancher sur la prise.
Pour info j'habite en ville dans un e résidence.
Cordialement
La question est de savoir si j'ai le droit (respect des normes) d'installer un interrupteur pour activer ou désactiver une prise à distance. J'ai effectivement pris une prise etanche au cas ou. L'idée est d'éviter que quelqu'un puisse se brancher sur la prise.
Pour info j'habite en ville dans un e résidence.
Cordialement
astuces72
Messages postés
7760
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
289
>
Michel
29 févr. 2020 à 00:34
29 févr. 2020 à 00:34
Slt.
Le problème cest qu'un interrupteur classique ne peut supporter que 10a max. Ton circuit prise est en 16a.
Ça c'est la limite matériel, après, si tu sais que tu auras jamais un appareil sur la prise utilisant plus de 10a, mais je doute.
Donc, il te faut un interrupteur 16a, ça existe dans différentes marques.
Le problème cest qu'un interrupteur classique ne peut supporter que 10a max. Ton circuit prise est en 16a.
Ça c'est la limite matériel, après, si tu sais que tu auras jamais un appareil sur la prise utilisant plus de 10a, mais je doute.
Donc, il te faut un interrupteur 16a, ça existe dans différentes marques.
28 févr. 2020 à 23:22
C'est très clair pour moi
29 févr. 2020 à 00:57
J'avais pas vu ta remarque avant de répondre, ce n'est donc pas de la copie ;)