Controle légo par IR

adriencongnard - 1 mars 2020 à 22:26
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 2 mars 2020 à 07:12
Bonjour, je dispose d' un récepteur infrarouge et de sa télécommande qui permètent de controler différents moteursLEGO j'aimerais pouvoir utiliser une LED infrarouge et une Arduino pour pouvoir piloter mes LEGO grâce à mon Arduino cependant j'ai essayé d'utiliser un capteur infrarouge directement sur mon arduino pour voir comment était coder le signal infrarouge de la télécommande pour pouvoir ensuite le réutiliser mais les valeurs sont aléatoires et ça ne donne rien d'exploitable j'aimerais comprendre comment est codé l'information qu'envoie la télécommande et comment je pourrais la réutiliser sur une LED infrarouge piloter par mon Arduino

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 965
Modifié le 2 mars 2020 à 07:12
Bonjour

Vous ne donnez aucune référence des deux télécommandes?? . Je doute qu'une réponse arrive.
Je doute aussi que ce que vous voulez faire fonctionne, les codages des deux systèmes (télécommandes) ne sont certainement pas compatibles les leds ne font que fournir le signal.
Cordialement.
0