Besoin matériaux dalle et fondation et conseils

thoumas79 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 23 mars 2020 à 22:03
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 mars 2020 à 07:54
Bonjour à tous,

Je me lance dans la construction d'une annexe à ma maison actuelle. Je ne suis pas trop connaisseur dans le métier, mon beau-père va m'aider qui est très bricoleur mais j'ai déjà une première question concernant les matériaux nécessaire pour mes fondations et ma dalle.
J'ai effectué des devis auprès de deux vendeurs de matériaux mais je n'ai pas les mêmes quantités.
Voici mon projet, extension de 7,2 m x 6,5 m extérieur, plein pied, fondation de 50 de profondeur et 40 de largeur. Je ne fais pas de vide sanitaire. J'aimerais donc avoir vos avis sur la quantité de sable, ciment et calcaire nécessaire pour mes fondations, ma dalle et pour faire un hérisson?
Ensuite vous conseillez bien de mettre un géotextile sur le hérisson ?
Dernière chose, je souhaite mettre une isolation en polyuréthane, quelle épaisseur minimum conseillez-vous et pensez-vous qu'il soit judicieux de mettre un securidal?

D'avance merci, et si besoin je peut bien évidemment préciser des informations supplémentaires sur le projet.

Thomas

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
24 mars 2020 à 07:54
Bonjour

Pour la quantité et le dosage, voir ce document à conserver/
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf

Dalle = sable, gravier et ciment. Pas du calcaire.
Mes collègues vous diront la suite.
Cordialement
1