Besoin matériaux dalle et fondation et conseils
thoumas79
Messages postés
47
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me lance dans la construction d'une annexe à ma maison actuelle. Je ne suis pas trop connaisseur dans le métier, mon beau-père va m'aider qui est très bricoleur mais j'ai déjà une première question concernant les matériaux nécessaire pour mes fondations et ma dalle.
J'ai effectué des devis auprès de deux vendeurs de matériaux mais je n'ai pas les mêmes quantités.
Voici mon projet, extension de 7,2 m x 6,5 m extérieur, plein pied, fondation de 50 de profondeur et 40 de largeur. Je ne fais pas de vide sanitaire. J'aimerais donc avoir vos avis sur la quantité de sable, ciment et calcaire nécessaire pour mes fondations, ma dalle et pour faire un hérisson?
Ensuite vous conseillez bien de mettre un géotextile sur le hérisson ?
Dernière chose, je souhaite mettre une isolation en polyuréthane, quelle épaisseur minimum conseillez-vous et pensez-vous qu'il soit judicieux de mettre un securidal?
D'avance merci, et si besoin je peut bien évidemment préciser des informations supplémentaires sur le projet.
Thomas
Je me lance dans la construction d'une annexe à ma maison actuelle. Je ne suis pas trop connaisseur dans le métier, mon beau-père va m'aider qui est très bricoleur mais j'ai déjà une première question concernant les matériaux nécessaire pour mes fondations et ma dalle.
J'ai effectué des devis auprès de deux vendeurs de matériaux mais je n'ai pas les mêmes quantités.
Voici mon projet, extension de 7,2 m x 6,5 m extérieur, plein pied, fondation de 50 de profondeur et 40 de largeur. Je ne fais pas de vide sanitaire. J'aimerais donc avoir vos avis sur la quantité de sable, ciment et calcaire nécessaire pour mes fondations, ma dalle et pour faire un hérisson?
Ensuite vous conseillez bien de mettre un géotextile sur le hérisson ?
Dernière chose, je souhaite mettre une isolation en polyuréthane, quelle épaisseur minimum conseillez-vous et pensez-vous qu'il soit judicieux de mettre un securidal?
D'avance merci, et si besoin je peut bien évidemment préciser des informations supplémentaires sur le projet.
Thomas
A voir également:
- Besoin matériaux dalle et fondation et conseils
- Matériaux mdf - Guide
- Matériaux pour 1m3 de béton - Guide
- Fondation mur soutènement 2m - Forum Construction et rénovation
- Monter un mur sur une dalle sans fondation - Forum Construction et rénovation
- Profondeur fondation mur 1m80 - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonjour
Pour la quantité et le dosage, voir ce document à conserver/
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Dalle = sable, gravier et ciment. Pas du calcaire.
Mes collègues vous diront la suite.
Cordialement
Pour la quantité et le dosage, voir ce document à conserver/
http://travaux.bricovideo.com/travaux-maconnerie/dosage-beton-ou-mortier.pdf
Dalle = sable, gravier et ciment. Pas du calcaire.
Mes collègues vous diront la suite.
Cordialement