Probleme télérupteur Hager E 520 01

Martoni67 - Modifié le 28 mars 2020 à 09:25
 Martoni67 - 29 mars 2020 à 16:01
Bonjour à tous,

J’espère que vous avait tous la santé !

J'ai un petit problème électrique dans la maison de campagne de ma femme ou nous passons le confinement.. donc impossible d'aller demander son avis dans un magasin.. je m'en remet a vous,

La lampe principale de la maison (un plafonnier de 3 ampoules )est commandé par des boutons poussoirs et un télérupteur Hager E 520 01.

Mais depuis hier, sans raison évidente car j'ai pas touché à cette lampe (changé une ampoule d'une autre et vérifié si un fusible fonctionné encore), la lampe ne s'allume plus ..
- plus aucune réaction quand on appuie sur les boutons poussoir, aucun bruit,
- quand je l'active manuellement sur le tableau pas de changement non plus, je vois bien le petit levier changer de position mais la lampe ne s'allume toujours pas,

je vous joins une photo si peut aider, c'est le télérupteur sur le segment 29, le 28 fonctionne.
https://drive.google.com/file/d/1Ue6gmmDTvjuBhSVo-gcHWLf07Fl2ZbzI/view?usp=drive_open

Si vous avez une idée je suis preneur !
merci d'avance !
bon confinement et restez chez vos !

2 réponses

Carminas Messages postés 4217 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 1 896
28 mars 2020 à 09:38
Bonjour

Il faudrait savoir si cela vient du télérupteur ou de la lampe

Donc tester en sortie du télérupteur la tension entre retour lampe et neutre, soit au multimètre, soit avec une lampe témoin
0