Moteur piscine MARQUE Espa Iris750M

Kais -  
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 17 avril 2020 à 13:44
Bonjour,
Mon moteur fonctionnait parfaitement, du jour au lendemain au démarrage il fait sauter le disjoncteur principal de la maison !+ le disjoncteur du tableau intérieur.
NB: J'ai vérifié s'il ya un court-circuit avec mon multimètre mais il ya pas!
Help svp :)

6 réponses

stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 179

Bjr
Vérifiez si rien ne bloque l'helice de la pompe.
Vérifiez que le câble n'est pas subit une détérioration ?
Quels genres de test vous avez fait ?
0
Kais

Bjr, merci,
J'ai démonté la pompe, l'helice tourne mais avec un léger effort (des que je lâche elle s'arrête). En la faisant tourner il y a un bruit de frottement !
Le seul test que j'ai fais est un test de continuité entre phase et neutre.

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 179

Vous n'auriez pas un roulement je par hasard ?
A verifier
0
Kais

Je n'ai aucune idée, un roulement peut créer un problème de disjoncteur qui saute?
0

Si vous avez un roulement hs, automatiquement le rotor n'est plus axé avec le stator.
Donc frottement, échauffement et le disjoncteur lâche...
Il faut verifier aussi si c'est un roulement hs que ca n'ai pas abîmé le rotor ou stator, donc le moteur, car dans ce cas au taf acheter une nouvelle pompe....
0
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 728

Bonjour
la panne fréquente sur pompe de piscine :
le joint tournant fuit....l'eau rentre dans le moteur en passant par le roulement ....roulement rouille et est mort ....le moteur est à la masse
parfois réparable

0
Kais

MERCI mon ami.
Si fuite d'eau dans le moteur est donc out!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non pas spécialement hs.
Mais il faut que vous fassiez le total des travaux a faire dessus pour voir si c'est rentable ou pas
0
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 728

effectivement ,si l'eau est rentrée ,souvent il suffit de faire sécher ,deux heures de boulot ; 30€ à 50€ de pièces;
0