Protéger boitier plastique de l’électricité statique [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16514
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour,

Je suis Artisan, Je viens vous demander de l'aide car je suis entrain de créer des boitier en PLA dans lesquels je vais mettre des composants électroniques .

Je suis plutôt novice en la matière malgré mes études où j'en ai bouffé pendant 3 ans

Ma question est donc : Comment protéger les composants en reliant le boitier à la terre ?
Puis-je simplement mettre du film cuivre adhésif sous les partie sensibles en reliant au boitier d'alimentation lui meme relié à la terre ? (évidemment sans que ca touche je suis pas bête à ce point ^^) , j'avais pensé à un vernis au graphite mais ca va sans doute noircir les pièces non ?

Merci infiniment
A voir également:

6 réponses

Messages postés
28774
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
6 227
Bjr, pourquoi voulez vous qu il y ait de l électricité statique dans un boitier en plastique .. il faudrait relier a la Terre tous les ordinateurs du monde entier ??
pouvez vous faire des photos de votre projet ??
on a des tapis adéquats lors d une intervention en atelier pour éviter des Chocs Statics extérieurs sur ces memes composants mais une fois dans la boiboite = plus de pb !! De toute facon on n a jamais réussi a relier a la Terre une boite en Pvc .. dés que l on touche a l électronique en général on est en Class II et basse tension !! :o))

Messages postés
15217
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
1 589
Bonjour,

Même avis que Icare95...
De toute façon, si vos composants sont vraiment sensibles ils sont livrés dans des sachets antistatiques.

Et si vous flippez vraiment, faites plutôt votre caisse en carton ou en contreplaqué et le problème sera résolu...

Cdt