Protéger boitier plastique de l’électricité statique

Résolu
SoUselesS76 - 17 avril 2020 à 11:49
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 avril 2020 à 17:31
Bonjour,


Je suis Artisan, Je viens vous demander de l'aide car je suis entrain de créer des boitier en PLA dans lesquels je vais mettre des composants électroniques .

Je suis plutôt novice en la matière malgré mes études où j'en ai bouffé pendant 3 ans

Ma question est donc : Comment protéger les composants en reliant le boitier à la terre ?
Puis-je simplement mettre du film cuivre adhésif sous les partie sensibles en reliant au boitier d'alimentation lui meme relié à la terre ? (évidemment sans que ca touche je suis pas bête à ce point ^^) , j'avais pensé à un vernis au graphite mais ca va sans doute noircir les pièces non ?

Merci infiniment

6 réponses

Bjr, pourquoi voulez vous qu il y ait de l électricité statique dans un boitier en plastique .. il faudrait relier a la Terre tous les ordinateurs du monde entier ??
pouvez vous faire des photos de votre projet ??
on a des tapis adéquats lors d une intervention en atelier pour éviter des Chocs Statics extérieurs sur ces memes composants mais une fois dans la boiboite = plus de pb !! De toute facon on n a jamais réussi a relier a la Terre une boite en Pvc .. dés que l on touche a l électronique en général on est en Class II et basse tension !! :o))

0