Probleme ampoule et plastique fondu - frigo Proline

MDid - 23 avril 2020 à 09:56
 MDid - 25 avril 2020 à 10:42
Bonjour,

J'ai une question concernant un frigo table Proline svp. J'ai emménagé il y a quelques semaines dans un logement meublé et me suis rendu compte hier que le cache en plastique entourant l'ampoule était fondu au-dessus, sachant que depuis mon arrivé la lumiaire du frigo ne fonctionnait pas. J'ai donc débranché le frigo par peur d'incendie ou autre.
Est-ce dangereux de rebrancher le frigo et de l'utiliser sans prêter attention à l'ampoule grillée et au plastique fondu ? Dois-je obligatoirement le faire réparer ?

Je vous remercie pour vos éclaircissements !

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 964
23 avril 2020 à 11:34
Bonjour,

Il y a de fortes chances pour cette ampoule ait été remplacée par une autre de trop forte puissance, ce qui a provoqué une surchauffe au niveau de la lampe (cache fondu + ampoule grillée)...

Demandez au propriétaire de le remettre en état, mais en attendant vous devez pouvoir l'utiliser sans crainte. Maintenant que l'ampoule a claqué, il ne se passera plus rien !

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 96681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 27 898
23 avril 2020 à 17:22
Bonjour

Même avis, si ampoule HS
Si ampoule neuve est doit correspondre à celle prévue pour cet appareil.
Cordialement.
0
Très bien je vous remercie pour vos réponses, je tiens à préciser que l'ampoule semble carrément "carbonisée" (voici une photo http://imagizer.imageshack.com/img923/0/ofgd3R.jpg ).
Je peux tout de même le redémarrer ?

Je vous remercie !
0
Profil bloqué
24 avril 2020 à 16:54
Bjr, ce n est pas une ampoule carbonisée que vous faite voir mais une ampoule qui ne s éteint pas .. a remplacée par une identique 5w et changez le couvercle transparent .. voir le contacteur de porte certainement Hs ??
0
Merci pour votre réponse, on d'accord que l'ampoule est bien éteinte et hs ?
En attendant l'éventuel changement d'ampoule, puis-je laisser fonctionner le frigo en l'état sans rien toucher pendant quelques semaines encore ?

Merci par avance !
0
Profil bloqué > MDid
25 avril 2020 à 08:45
bien sur qu elle est éteinte puisque Hs !! mais il faudra s en assurer avec une neuve??!!
quand a savoir si vous pouvez vous servir du frigo il suffit de mettre un thermomètre dedans !!
maintenant comme dit ci dessous rien ne vous empèche de retirer l ampoule morte en attendant (a faire frigo débranché de préférence)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 964 > MDid
25 avril 2020 à 09:57
Je vous ai répondu à cette question dès mon premier message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 27 898
25 avril 2020 à 08:13
Bonjour

Qu'est-ce qui vous coûte de défaire le capot en tirant le bouton et dévissant les vis et enlever l'ampoule. . vous débranchez l'appareil le temps de l'opération.
0
Entendu, je vous remercie pour vos réponses !
0