Odeur dans firgo américain Whirlpool WSC5541A+N -problème ventilation air ? [Résolu]

Signaler
-
 Thierry -
Bonjour,
depuis quelque temps, mon frigo dégage une mauvaise odeur. Un nettoyage complet a été fait dans les règles de l'art et filtre charbon changé. Je me pose la question de savoir si ce n'est pas un problème d'absence de circulation d'air (ventilateur d'air intérieur qui se trouve apparemment côté congélateur => à me confirmer)
Qu'en pensez-vous ? comment vérifier son fonctionnement ? est-ce facile à changer ?
quelle serait la référence de la pièce ?
si vous avez une autre piste, je suis preneur.
merci par avance

8 réponses

Messages postés
26302
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 335
Bjr, un filtre a charbon? pourquoi faire ; vous faite des frites dedans ?? donnez les températures des compartiments ??
https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20WSC5541A+S600%20858664111142%20WEB.pdf

il serait bien d identifier l origine de l odeur puisque le nettoyage n a pas été fait dans les règles (et oui!) cherchez plutot du coté de la petite sourie coincée derrière le moteur ??
la mienne n a pas un bon flair ni la queue assez longue !! :o))

bonjour et merci,
je ne sais pas ce qui vous fait dire que le nettoyage n'a pas été fait , j'ai dit exactement le contraire !! quand au filtre à charbon "actif", il y en a 1 (743.1 sur l'éclaté).
j'ai ouvert l'arriere et nettoyé le réservoir (sous le congel) et dépoussiéré derriere le moteur, Pas de souris .
pas de pbm au niveau de la production de froid .
vous voyez autre chose ?
@+
Messages postés
69833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
15 221
Bonjour

Si les températures sont bonnes pas de fuite de gaz.
Avez-vous nettoyé le carter N°402 1??
si tout est propre
Cordialement.
Bonjour,
malgré qu'il soit difficile d'accès, oui. et le tuyau aussi . (pour info, il n'y avait aucune trace d'humidité).
que pensez vous du ventilateur j'ai que j'ai évoqué ?
il n'y a pas d'odeur dans le congelateur si ce n'est les emballages qui sentent un peu. (le carton c'est normal, mais je les ai retirés et les plastiques, un peu .) .
l'odeur peut elle venir du congelateur ? auquel cas, mon ventilateur fonctionnerait ?
merci pour votre retour
cdt
Messages postés
69833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
15 221
Bonjour

si le ventilateur du congélateur ne fonctionnait pas vous n'auriez pas de froid dans le compartiment réfrigérant;
Éviter tous les cartons dans un réfrigérateur ou congélateur , c'est sale et ça pue.
Il faut que l'odeur soit forte le froid -18/20° inhibe les odeurs.
merci,
je vais procéder à la vérification de tout ce que j'ai au congel, vérifier si il ne reste pas de cartons et nettoyer les emballages .
je réfléchissait à l'historique et d'après vous, est-ce que du poisson frais mis en plastique étanche pour être congelé peut générer l'odeur ?
Messages postés
69833
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
15 221
Bonjour

poissons sous plastique étanche non, vide air encore moins.
Cordialement.
bonjour,
finalement, j'ai démonté la colonne d'air dans le congel et je l'ai nettoyée de fond en comble, renettoyé tout l'intérieur et joint, éliminé tous les cartons et barquettes d'emballage, tout mis sous plastique vidé et nettoyé la production de glace.
ça à l'air d'être bon.
merci en tous cas.
cdt