Différentiel qui saute

Plc - 25 avril 2020 à 19:37
 Profil bloqué - 25 avril 2020 à 20:38
Bonjour à vous,
Sans raison, j'ai un défaut sur mon installation sur la ligne qui alimente l'éclairage dans ma chambre, ma sdb, mes wc et un vas et viens dans le couloir.
J'ai tout débranché, ça saute toujours (au niveau du 30mah). Câbles débranchés, tout tient par-contre.
J'ai relevé les valeurs suivantes (câbles débranchés du tableau) par rapport à la terre du tableau : fil vert : 1ohm, fil noir : 511Kohm, fil bleu 6Mohm.
Je suppose qu'il y a une "masse" sur le fil noir. mais je me pose également la question de la terre qui semble être à la terre sans être branchée...
Malheureusement le tableau a été déplacé (je ne sais pas ou il était initialement) et j'ai trouvé une boite de dérivation et je suppose qu'il y en a une autre... De cette boite repartent des fils avec d'autres... et la gaine est métallo-plastique.
Auriez-vous des pistes/conseils svp?
Merci par avance!!!

1 réponse

Profil bloqué
25 avril 2020 à 20:38
Bjr, un conseil laissez tomber vos mesures refaite une Terre qui soit relié a la Terre et isolez les lignes par élimination .. le juge de paix c est le 30mA !! tant qu il ne tient pas ce n est pas bon !!
quand a savoir ce qui a été déplacé, modifié, bidouillé il n y a que vous qui puissiez le trouver ou faire appel a un électricien ??
0