Mandrin perceuse Bosh bloqué

Signaler
-
Messages postés
15606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,

Je viens vers vous car ma Perceuse/ visseuse Bosch PSB 18 VE-2 à un probleme au niveau du mandrin. Je m'explique : L'une des 3 "dents" qui permettent de serrer les forets dans ma perceuse reste bloquée. Les deux autres s'ouvrent et se referment sans que l'autre ne bouge. Parfois elles se décalent toutes pas au même niveau ce qui rends ma perceuse inutilisable. (photo: https://zupimages.net/up/20/18/6u9s.jpg

J'ai bien essayé de démonter le mandrin moi même pour éventuellement le changer, c'est mission impossible.

Avez vous des pistes pour m'aider ? ce serait formidable !
Merci d'avance, belle journée !

4 réponses

Messages postés
12344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 824
Bonsoir,
Pouvez-vous l'ouvrir complètement ?
Cdlt,
Oui, je peux l'ouvrir complètement en forçant un peu avec un marteau la 3 eme dents qui ne bouge pas normalement.
J'ai même réussi à dévisser la vis du fond du Mandrin pour tenter de le retirer, mais je n'ai pas réussi l'étape suivante qui consiste à débloquer le mandrin avec une clef, ca tourne dans le vide.

Merci
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
151
Bonjour,

Voici une solution vraisemblable pour changer le mandrin :

En regardant le fond du mandrin, côté mèche, on doit voir dans le fond, une vis.
La dévisser (dans le sens contraire du sens habituel)
En cas d'échec, essayer de la percer avec une perceuse munie d'une mèche de 6 ou 8, la vis doit de dévisser toute seule, au pire sa tête sera éliminée.
Il ne restera qu'à tirer le mandrin et à le remplacer par un semi automatique.
Cdt
Bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai malheureusement déjà essayé cette solution, j'ai même retiré la vis du fond (c'etait vraiment pas evident !), mais le mandrin résiste et ne vient pas, il tourne dans le vide. J'ai essayé de toute les manières, je suis un peu désespérée vu le prix de la machine à l'origine qui n'est pas donné !
Messages postés
15606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 068
bonjour
avez vous tenté de coincer une grosse clé dans le mandrin et taper un coup sec dessus dans le sens desserrage
en ayant au préalable mis du dégrippant ;