Branchement extracteur air

Résolu
Kanasuk - 1 mai 2020 à 12:39
KIDUGUEN Messages postés 13486 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 mai 2020 à 17:14
Bonjour, je possède un extracteur d'air Venty 4ddt vendu par brico dépôt. Il possède la fonction hygromètre et marche forcé grâce à un interrupteur. De ce fait il y a bien les 3 bornes Neutre (N), phase (L) et retour lampe (T). Malheureusement à son emplacement dédié je n'ai que le neutre et le retour lampe qui arrive. J'ai testé en branchant une ampoule dessus et l'ampoule s'allume et s'éteint bien en fonction de l'interrupteur. Du fait de ne pas avoir la phase directement (mais seulement le retour lampe) j'ai branché le retour lampe sur la borne T de l'extracteur et j'ai shinté phase (L) et retour lampe (T) toujours au niveau de l'extracteur. Et ça ne fonctionne pas. J'entends comme une tension électrique qui arrive mais le moteur ne tourne pas. Je précise que j'ai testé aussi ce type de branchement (shunt T et L) extracteur démonté et directement sur secteur et là le moteur tournait bien. Merci d'avance si l'un d'entre vous peut m'apporter une solution.
A voir également:

12 réponses

Et bien le fait est que non ça ne fonctionne pas en marche forcée en actionnant l'interrupteur...
6