Essentiel

LAB970 -  
 LAB970 - 17 mai 2020 à 18:26
Bonjour,
Je viens de raccorder ma cuisinière à induction à la prise mais le disjoncteur dédié sur le tableau électrique refuse de se mettre sur on. Besoin de conseil

8 réponses

Profil bloqué

Bjr, besoin d informations ?? marque modèle, puissance ?? quel contrat edf, intensité disponible au compteur, sur la ligne et au disjoncteur en question ??

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Après ils s'étonnent que ca ne fonctionne pas...
1
Profil bloqué

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 178

Bjr
Et je dirai aussi est ce que la ligne et le disjoncteur dédié à cette cuisinière sont en rapport (intensité et section des fils) avec le puissance de la cuisinière ?
1
LAB970

6 kw,
0
Profil bloqué

vous etes en panne ?? et le reste on doit deviner ??
0
LAB970 > Profil bloqué

Désolé , je vous donne les infos en pas possession. Marque. Essentiel . ECI 602b . Puissance 8000w. Contract 6kw. Merci
0
Profil bloqué > LAB970

vous avez un appareil de 8000w a brancher sur un contrat de 6000w vous ne voyez pas la comme un léger problème ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Ce que les achats impulsifs font faire. Une belle cuisinière sans savoir que le compteur ne va pas supporter la consommation. Donc contrat EDF plus élevé et plus d'électricité à payer
Une dernière chose est-ce que le câblage qui alimente la cuisinière est fait pour supporter cette consommation ?????
Cordialement.
0
LAB970

Bonjour a tous, j’ai fais augmenter la puissance de compteur de 6kw à 9 kw mais le côté cuisinière disjoncte toujours. Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 98698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 498

Bonjour

Quelle est la puissance de ce disjoncteur mini 30A sans toutefois utiliser toutes les résistances
0
LAB970

Bonsoir . La cuisinière est sur le fusible de 32A
0
Profil bloqué

Re, on reprend :
"le côté cuisinière disjoncte toujours" c est quoi qui disjoncte tjs ??
vous etes passé en 9kw = oui
y a t il autre chose sur ce circuit de 32A ?? oui/non
ca disjoncte a quel moment : de suite, en tournant le bouton, en tirant la chasse d eau ??

0
LAB970

Bonjour, il n’y a que la cuisinière qui est alimenté par le fusible 32 À. Il disjoncte dès qu on essaie d enclencher la mise en route du compteur. Merci
0

Bjr
Donc vous avez un problème sur la ligne 32A ou sur la cuisinière.
Debranchez la et renclencher
Est ce que ca disjoncte encore ?
0
LAB970

La ligne de 32A ne disjoncte pas quand je déconnecte la cuisinière
0
Profil bloqué > LAB970

et bien vous avez une masse sur la cuisinière ou une erreur de branchement ?? voir sav !! ca ira plus vite ca fait déjà 4 jours que vous mangez froid !!
0
LAB970 > Profil bloqué

Je vous remercie, j essaie de les joindre depuis le début mais c’est une vrai galère, je reprends les appelles demain. Merci bien
0