Puissance panneau solaire pour batterie

jmbien - 19 mai 2020 à 16:41
Fredfishing Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 11 nov. 2021 à 22:46
Bonjour à tous je souhaiterais motorisé mon float tube (embarquation gonflable pour 1 personne ).j'ai trouvé des petits moteurs bruschless réversibles 12-24volt dc /current 17A/power 100-300W /motor 1450 KV il faut les montés avec 1 fusible 30 A. J'ai 1 bat 12V7.0Ah . J'aimerais savoir s'il m'en faut 2 montées en série ou en parallèle et savoir quel panneau solaire choisir sachant que je compte mettre 2 ou 4 moteurs pour les bat tienne la journée. Merci beaucoup j'attends impatient de lire vos réponses à bientôt.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié le 20 mai 2020 à 09:08
1
Bjr, je ne comprend rien vos explications elles sont confuses !!
en suite pour moi un bateau gonflable (surtout pour une personne) on le gonfle avant de le mettre a l eau et on n y touche plus ??
sinon il va vous falloir une remorque pour transporter tout ca ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
Modifié le 20 mai 2020 à 07:02
Bonjour

Pourquoi vous prendre la tête: voir ce moteur à ce prix là.
Les rames (spéciales panne électrique) prennent moins de place. :o))
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/3827-6270-moteur-electrique-aquamarina-t-18-lbs.htm?gclid=CjwKCAjwh472BRAGEiwAvHVfGvh3brzIWSSic-1a7VYb-UoAcS4Hff3aMEtV8IMpLbiHA8seHlz9FBoCWCsQAvD_BwE
Cordialement.

0
Recherche sur le net pour voir à quoi ça ressemble 1 float tube
0
Profil bloqué > jmbien
Modifié le 20 mai 2020 à 10:27
jmbien peu importe c est un truc pour pêcheur endimanché !! les rames ou des palmes suffisent !! sauf si vous pêchez du thon rouge dans une rivière dans ce cas vous pourrez vous faire tracter ?? vous n allez pas non plus remonter un torrent avec ca ??
tout dépend ensuite de la taille du machin mais si vous commencer a transporter plus qu il ne peut le faire passez a la taille au dessus : un bateau ?? si vous n avez plus les jambes de 20ans il faudra tout de meme apprendre a nager car plus c est lourd plus ca coule vite et avec tout le barda prévoir bouée de sauvetage .. les hamecons ca crêve les boudins quoiqu on en dise :o((
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
20 mai 2020 à 08:13
Bonjour

je me suis penché sur la demande pas le produit.
Pour ton argumentation tu pourrais nous dire à quoi va te servir ce flotteur "pèche ou autre ??? ??? et pourquoi le motoriser
0
Pêche Bien sûr et la propulsion initiale c des palmes. Contre courant c pas facile de + je n'ai plus des jambes de 20 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien une discussion engagée et animée :)
Motoriser un float tube n'est pas une idée saugrenue. Quand on pêche de grande étendue c'est vraiment très pratique idem pour les rivières à courant. Et celles et ceux qui disent "ben prend un bateau" ce n'est pas le même prix, il faut une remorque...
Par contre il existe des moteurs électriques spéciaux http://www.float-tube.eu/moteur-electrique.php (thermique à proscrire)
Pour la puissance du moteur et la batterie ça dépendra du budget et de la zone de pêche.
Ceux qui ont testé le moteur sur un float apprécie vraiment et si un jour on a les moyens de passer sur ue barque on pourra réutilise le moteur
0
Fredfishing Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021
11 nov. 2021 à 22:46
Salut,
Moi j'ai une moteur 55lbs minn koto sur mon float et je pêche le rhone c'est le top !
Pour batterie une bbs 45ah .
0