Serrure porte de garage sectionnelle 40 mm à changer - quel model acheter ?

Signaler
-
Messages postés
65199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai une porte de garage MIAMI, acier Stucco 40 mm couleur blanche avec serrure de sécurité sur la porte sectionnelle mais je n'ai jamais eu les clés.

Je dois changer donc la serrure mais quoi acheter comme model ?
Et a quoi peut servir cette serrure ?

Ce que je sais c'est qu'elle relie un barre latérale derrière la porte qui coulisse ..

Merci.
N.

4 réponses

Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
362
Bonjour
Je suppose que cette barre est une sécurité pour condamner le portail, la barre qui coulisse devrait entrer dans un trou pour condamner l'ouverture.
Comme ces portails sont anti relevage, cette serrure ne sert à rien, et les installateurs ne la rendent pas fonctionnelle. Sur mon portail ce n'est pas une serrure mais un verrou manuel, qui n'est pas utilisé.
A+
Messages postés
65199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
11 892
Bonjour

point de vue identique, une serrure qui ne sert que lors de départs prolongés + d'une semaine mais pour cela je suis obligé de mettre en place le taquet d'arrêt sur le montant; en dehors de cela c'est plus un inconvénient qu'un avantage car il n'est pas possible d'ouvrir la porte à distance sans débloquer la serrure.
Cordialement
Oui je sais. Mais c'est une sécurité en plus, même si je dois me sortir de la bagnole en arrivant, j'ai juste à déverrouiller la sécurité depuis l'extérieur, c'est qd même pratique hein ?

Et le jour ou je la met cela évite de faire cette opération depuis l'intérieur... sortir par la porte d'entrée de la maison ... et l'inverse en rentrant.

Sinom quel type de serrure dois je acheter ? pouvez-vous me dire car il en a beaucoup chez Casto par exemple.

Merci ...

n.
Messages postés
65199
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
11 892
Soit vous démontez votre serrure et vous faites le tour des magasins avec le modèle soit vous posez la question ici