Comment camoufler petite porte menant à une cave dans une cuisine

Lili77 - 26 mai 2020 à 23:44
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 28 mai 2020 à 08:37
Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison ( ancienne ferme ) et nous souhaitons refaire la cuisine. Le problème est que dans la cuisine il y'a une petite porte qui mène à la cave . Cette porte qui fait environ 120 Cm se trouve en plein milieu de la cuisine équipée actuelle. Cette petite porte coupe la cuisine équipée en deux espaces ( un plan de travail en L puis la petite porte puis un autre plan de travail en forme de L ce que personnellement je trouve moche) . Comment faire pour la camoufler harmonieusement sachant qu'elle ne peut-être condamnée car nous envisageons de l'utiliser en tant que garde manger. Cest un vrai casse-tête ! Merci
A voir également:

9 réponses

Profil bloqué
27 mai 2020 à 00:31
Bjr, une tite photo vaut mieux qu un long discours ??

0
popup91 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
27 mai 2020 à 09:11
Bonjour,

Oui en effet c'est
mieux.
0
Profil bloqué > popup91 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
Modifié le 27 mai 2020 à 10:36
je suppose que c est le carré blanc entre la cuisinière et le buffet ?? pas grand chose a faire a part y coller un grosse porte LouisXVI pour faire genre ??
cuisine ancienne, mal équipée, pas fonctionnelle, meubles hétéroclites (ce n est pas une critique, chacun fait avec ce qu il a!)
"nous souhaitons refaire la cuisine" refaite la en fonction des meubles et aménagements futurs .. pas actuels ?? il aurait mieux valu dans ce cas mettre le plan de la nouvelle cuisine pour voir ce que vous souhaitez comme agencement et les meubles que vous souhaitez garder ou pas ??
0
popup91 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 > Profil bloqué
27 mai 2020 à 12:48
Bonjour oui cest bien ça!
Le plan n'est pas arrêté encore mais une chose est sûre nous allons totalement la refaire. Nous ne garderons rien. Ce qui nous embête c'est cette porte . Nous pensions mettre une cuisine équipée avec meubles bas sur toute la partie gauche ( en forme de L) mais cela voudrait dire arrêter le plan de travail au niveau de la porte pour le reprendre après. Ce que je ne trouve pas particulièrement esthétique. Sinon réaménager la cuisine équipée uniquement sur la partie gauche avant la porte. Mais il restera un bel espace. Nous pensions créer un îlot central aussi. Comme je vous disais rien nest arrêté et cette porte nous complique la tâche. Si vous avez des propositions d'aménagement pour transformer cette cuisine en cuisine moderne fonctionnelle et lumineuse ( en camouflant cette porte ) nous sommes preneurs. Merci ????
0