Code erreur E1 sur lave vaisselle Brandt DFH 12127W

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Messages postés
67469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'est mis en code erreur (tout seul, comme un grand ????) et après l'avoir démonté, pensant à l'électrovanne (celle ci ne fonctionnait pas , montée sur le LV, mais fonctionnait , branchée en direct sur l'évier .
Bref, las de rechercher une panne aussi fugace, que capricieuse,j'ai fait appel à un réparateur qui répare tout ou presque (c'est le nom de sa boîte ...lol) . Le gars arrive, je lui explique le problème, il met le LV en marche et ce ...???????? de LV se met à fonctionner normalement.
Ce réparateur m'explique que quelque fois, le fait de ne pas se servir d'un appareil électroménager pendant quelques jours, suffit à "vider" les composants électroniques (j’avoue ne pas avoir tout compris...mais passons) . Il m'a ensuite expliqué que si ça se renouvelait,je pouvais toujours tenter une manip qui consiste à faire un reset (et non pas une risette...) de l'appareil . Nous avons (surtout lui ) cherché un bouton de reset sur ce modèle (DFH12127W) mais que nenni, mère Denis, point n'en est (de bouton reset ...lol)...qu'à cela ne tienne ,il a ajouté ...débranchez le 24h et laissez les composants se vider.
Quelqu'un aurait il une info (manip pour faire un reset,..genre plusieurs touches à actionner en même temps ) ? Je suis preneur.
Si pas de possibilité, passez toutes et tous une excellente journée , dites bien merde de ma part au Covid 19 (et aux autres covid aussi) et surtout prenez bien soin de vous .
Tuco....vous savez celui qui fait le Truand , dans le film éponyme.

3 réponses

Messages postés
12920
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
2 205
Bonjour ,
Évitez les mots interdits sur le forum afin de pouvoir postez >>> mer2
Pour votre souci , vérifiez votre arrivée d'eau .
Cdlt,
Messages postés
67469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 630
Bonjour

montée sur le LV, mais fonctionnait , branchée en direct sur l'évier . 

ce qui veut dire que vous avez supprimé l'électrovanne pour avoir une alimentation directe .L'appareil marche.
La panne peut venir d'une entrée d'eau trop faible type filtre dans le tuyau de remplissage sale . Soit coté robinet soit coté électrovanne. Ou du tuyau du pressostat N°1115 bouché
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020

bonjour Daniel26
pas très habitué aux différents forums, mais je retiens la leçon
merci pour votre réponse de toute façon.
Tuco